Comment bien entretenir votre pare-brise ?

Une voiture fait quasiment partie de la vie quotidienne. Elle est utile et facilite les déplacements quotidiens d’une personne. Pour qu’elle puisse fonctionner normalement, il est important que vous en preniez soin en vérifiant l’état des freins, le niveau des liquides, etc. L’entretien du pare-brise est également important. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, voici quelques méthodes.

Les principes de base

Gardez les fenêtres propres

Il est essentiel que le pare-brise de votre voiture soit toujours propre. En fait, la qualité de la vision est vitale pour le conducteur. La meilleure méthode de nettoyage est d’utiliser une lingette pour bébé pour nettoyer l’extérieur et l’intérieur. N’utilisez pas de serviettes en papier, car elles peuvent laisser des traces. Les balais à franges traditionnels avec de l’eau chaude et du détergent sont également des options intéressantes.

Prenez soin des essuie-glaces

Prendre soin des essuie-glaces est aussi important. Faites-le avec un chiffon légèrement humidifié. Cela permettra d’éliminer l’accumulation de saleté et de crasse. En outre, si vos essuie-glaces sont propres, vous ne risquez pas d’entendre un grincement gênant.

Éliminez les taches d’eau

Les taches d’eau qui restent pendant plusieurs jours après le lavage endommagent le pare-brise. Vous pouvez en venir à bout en utilisant un produit de haute qualité conçu pour le polissage des vitres. Répandez-le avec un applicateur adapté et utilisez un chiffon en microfibre pour enlever l’excédent.

Traitez les fissures

Un pare-brise est toujours exposé à divers dangers extérieurs lors de la conduite. Ces derniers provoquent des fissures ou des éclats. Si c’est le cas, les dommages doivent être pris au sérieux, car même le plus petits constituent un risque pour la sécurité. Si les fissures sont très importantes et qu’elles sont situées sur le champ de vision du conducteur, il est nécessite de remplacer ou de procéder à une réparation de la parebrise. Pour celles qui sont plus petites, de la résine fera l’affaire.

Astuces de nettoyage de votre pare brise

Choisissez le bon endroit

Il y a certaines conditions que vous devez éviter lorsque vous nettoyez votre pare-brise. La lumière directe du soleil entraîne l’évaporation du liquide. Cela réduit l’impact du nettoyant, mais peut également créer des vapeurs nocives. Pour éviter ces problèmes, il faut toujours nettoyer un pare-brise dans un garage, comme Mécanique D’chant, ou à l’abri de la chaleur.

Choisissez le bon équipement

Le premier élément à choisir est le nettoyant. En règle générale, évitez les produits qui contiennent de l’ammoniac, de l’alcool ou des ingrédients qui produisent des vapeurs toxiques. Les nettoyants pour pare-brises se déclinent en aérosols, en flacons vaporisateurs ou sous forme de lingettes. Vous aurez également besoin de serviettes ou de chiffons pour nettoyer. Ceux qui sont en microfibres se sont substitués au papier journal.

Commencez par l’extérieur

Commencez par nettoyer l’extérieur du pare-brise. Vaporisez ou appliquez le nettoyant sur une petite surface. Si vous utilisez un spray, suivez les instructions pour laisser agir le produit sur le pare-brise. Une fois que le produit a adhéré, utilisez la première serviette en microfibre pour enlever le liquide.

Utilisez ensuite la deuxième serviette en microfibres propre pour “polir” le pare-brise. Il est préférable d’effectuer un mouvement circulaire pour vous débarrasser de la buée qui s’accumule. Continuez jusqu’à ce que toute la surface de votre pare-brise soit propre.

Nettoyez l’extérieur

Pour l’intérieur du pare-brise, les démarches sont identiques que les précédentes. Cependant, il peut être plus difficile d’atteindre certaines zones, alors procédez en trois étapes si nécessaire. Utiliser une brosse triangulaire en verre invisible est idéale pour nettoyer les coins difficiles à atteindre de l’intérieur du pare-brise.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*