Entretenir votre pare-brise : les 6 erreurs à éviter

Voulez-vous que votre pare-brise garantit une sécurité optimale pour vous et vos passagers ? Voici quelques erreurs à ne pas commettre pour qu’il reste fonctionnel pendant longtemps.

Erreur n° 1 : mal-nettoyer votre pare-brise

En réalisant que des saletés se cumulent sur votre pare-brise, utilisez vos propres mains pour le nettoyer et vous verrez que votre pare-brise sera nickel. Vous pouvez également utiliser un papier journal imbibé d’eau et d’ammoniaque ou bien de l’alcool. Puis, rincez avec de l’eau claire. Oubliez le lavage à l’éponge qui risque d’égratigner le pare-brise. Vous pouvez aussi choisir des gants de lavage conçus spécialement pour cette tâche. Le nettoyage une fois par semaine est fortement conseillé pour garder votre voiture propre à tout moment.

Erreur n° 2 : ne pas retirer le givre

Il existe un moyen efficace pour vous débarrasser du givre qui s’accumule sur votre pare-brise. Soit vous utilisez un racloir pour vous débarrasser de l’excès de glace, soit vous déversez de l’eau salée pour dégivrer celle-ci. En y passant le racloir, vous délogez l’excès de glace. Avec l’interaction chimique entre le givre et l’eau salée, les cristaux de glace disparaissent. Évitez surtout de verser de l’eau chaude sur votre pare-brise pour le dégivrer. Il pourrait s’exploser à cause du changement brusque de température.

Erreur n° 3 : ne pas se défaire de la graisse

À cause de la pollution de l’air, des particules d’huiles peuvent se coller sur votre pare-brise. L’oignon est la meilleure solution pour les enlever. Découpez-le en deux et frottez l’une des moitiés sur la partie où se trouve la graisse. Le citron est aussi un puissant dégraissant. Quelques gouttes mélangées à de l’eau suffisent à rendre votre pare-brise en bon état sans la moindre trace de gras. L’alcool fera aussi l’affaire puisqu’il est dégraissant comme le citron.

Erreur n° 4 : mal choisir les produits d’entretien

Achetez des gammes de produits spécifiques pour entretenir votre pare-brise. Vous pouvez également économiser de l’argent en optant pour des produits de nettoyage naturels comme le bicarbonate de soude qui est très reconnu pour ses vertus nettoyantes. Chaque fois que vous lavez votre pare-brise avec un savon à vaisselle, vous augmentez le risque d’égratignure et de dommage, puisqu’elle enlève la cire protectrice.

Erreur n° 5 : négliger son entretien en été aussi bien qu’en hiver

Ayez toujours le bon réflexe de protéger votre pare-brise des intempéries qu’il fasse chaud ou froid. Quand il fait froid, votre pare-brise doit être épargné du brusque changement de température. Lorsqu’il fait chaud, il faut que vous le protégiez du soleil pour qu’il ne se surchauffe pas. Les protège-vitres le protégeront contre le contact direct avec le soleil.

Erreur n° 6 : Ne pas choisir la bonne place pour l’entretien et la réparation

Au fil du temps, votre pare-brise peut présenter des fissures. Ces dernières doivent être réparées au plus vite. Vous pourriez même devoir le remplacer. Négliger ces fissures peut porter atteinte à la bonne visibilité du conducteur.

Si vous voulez remplacer ou réparer votre pare-brise en Auvergne, n’hésitez pas à solliciter l’assistance de l’entreprise SVP PARE-BRISE. Elle s’occupe de tous vos vitrages automobiles sur place, sur tout véhicule avec la franchise offerte. Que vous soyez un particulier ou professionnel, elle garantit un travail impeccable, respectueux de l’environnement. De plus, elle se déplace directement chez vous que vous soyez à votre domicile ou sur un parking. C’est une société qui est spécialisée depuis plus de 5 ans dans les vitrages automobiles. Aussi, elle assure une intervention rapide et efficace.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*