La première chose que la plupart des conducteurs et des passagers remarqueront en conduisant un véhicule électrique est qu’il est beaucoup plus silencieux qu’une voiture ordinaire.
Étant donné que les voitures électriques n’ont pas d’embrayage, de boîte de vitesses ou de tuyau d’échappement, la conduite d’une voiture électrique peut sembler plus douce qu’un véhicule non électrique. Vous pouvez accélérer beaucoup plus rapidement et, grâce à un système de récupération, vous n’avez pas à freiner aussi souvent.
Le freinage régénératif est le système qui prend l’énergie de vos pédales pour charger la batterie. Ce système est conçu pour économiser de l’énergie, ce qui signifie que le relâchement du gaz dans un véhicule électrique diminue activement la vitesse du véhicule, de la même manière qu’un freinage léger.
Le freinage dans une voiture électrique fait d’abord tourner le moteur vers l’arrière pour ralentir. Cela ralentit suffisamment la voiture dans la plupart des situations. Dans une circonstance où vous devez vous arrêter plus rapidement, il y a les freins à friction traditionnels qui ne se déclenchent que lorsque vous en avez besoin.
Les voitures électriques sont-elles plus sûres ?
Les voitures électriques ont tendance à avoir un centre de gravité bas, car le moteur et les batteries sont situées en bas du véhicule au lieu de l’avant. Cela signifie qu’ils sont beaucoup moins susceptibles de se renverser.
En même temps, une voiture électrique est moins susceptible d’être une origine d’un accident de grave. En effet, les risques d’incendie ou d’explosion du moteur sont beaucoup plus faibles que dans un véhicule ordinaire. Comme il n’y a pas d’essence et que le moteur est éloigné des zones les plus susceptibles d’être touchées par l’accident, elles sont beaucoup plus sûres que l’alternative.
Quelle est la différence entre un véhicule hybride et un véhicule entièrement électrique ?
Les hybrides équilibrent un moteur à combustion à essence avec un petit moteur électrique qui prend le relais de temps en temps. Les hybrides se rechargent lorsque vous freinez ou retirez votre pied du gaz, et il existe certains modèles qui offrent également une charge rechargeable.
Les véhicules entièrement électriques ont un moteur électrique haute puissance alimenté par une grande batterie électrique, qui nécessite une charge à une station de charge.
Comment fonctionne la recharge ?
La batterie d’un véhicule électrique est évaluée en kilowattheures ou kilowatts par heure (kWh) – une mesure de l’électricité pour la quantité d’énergie dépensée en 60 minutes par 1 kW de puissance. Ainsi, plus la capacité de la batterie est élevée, plus l’autonomie du véhicule est longue.
Il existe actuellement trois méthodes principales de charge.
- Via un câble de chargement du boîtier de commande intégré
Il est conçu pour se connecter à une prise murale à trois broches standard. C’est une méthode de charge lente pendant la nuit qui rechargera complètement une Nissan Leaf usagée en 6-8 heures ou une Kona en environ 43 heures. L’alimentation de ce câble est généralement de 10 amp / 2,4 kW.
- Via une boîte murale à charge rapide
Il s’agit d’une boîte murale en option pour votre ménage. Une boîte murale améliore les temps de charge en utilisant une alimentation 16-32amp 3.7- 22 kW. Elle peut réduire considérablement le temps de charge de la voiture à la maison.
- Stations de recharge rapide publiques
C’est le moyen le plus rapide de charger une voiture électrique. Cela peut prendre jusqu’à 75 minutes pour charger celle de grande capacité de 0 à 80 %, en utilisant généralement une charge CC de 25 à 50 kW.
Sachez que comme tout véhicule neuf, les véhicules électriques ont une garantie qui couvre la batterie, généralement de cinq à huit ans ou une distance définie.
Poster un Commentaire