Bien choisir sa voiture électrique

voiture électrique

Si vous commencez tout juste à vous habituer à l’électrique, vous avez probablement beaucoup de questions. Si vous n’en avez jamais conduit une auparavant, vous vous interrogez peut-être sur les aspects pratiques de la possession d’une voiture électrique au quotidien. Et même si vous êtes déjà converti à l’alimentation par batterie, vous pourriez être un peu embarrassé par certaines des nouvelles fonctionnalités et du nouveau langage de ce modèle de voiture. Ce guide vous aidera à remplir les cases blanches, car il répond à la plupart des questions que vous vous posez sur l’achat d’une voiture électrique.

Les avantages du passage à l’électrique

L’achat d’une voiture électrique en vaut vraiment la peine. En effet, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les gens abandonnent la pompe pour un bouchon. Les voitures électriques sont moins chères à l’utilisation que les voitures classiques gourmandes d’essence. Il va s’en dire pour les autres dépenses, si l’on tient compte des exonérations de la taxe routière et du péage urbain. Sans gaz d’échappement, elles sont également les meilleures alliées pour la protection de l’environnement. Et même les férus d’essence ne peuvent nier que les voitures électriques sont relaxantes et faciles à conduire.

Quelle voiture électrique acheter ?

À bien des égards, il devient plus difficile de choisir la meilleure voiture électrique à acheter. Actuellement, il y a tant de modèles sur le marché ! Il y a cinq ans, la décision était essentiellement de savoir si vous alliez vous investir dans le haut de gamme avec le cher Tesla Model S, offrant une autonomie de 200 milles ou plus, ou plutôt si vous optiez pour une voiture plus pratique et abordable, avec une autonomie de 100 milles ou moins.

Vous avez maintenant le choix entre 19 voitures électriques avec une autonomie de 200 miles, selon la base de données EV à partir de mai 2020. Et d’ici la fin de l’année, il y en aura plus de 30.

Désormais, avec l’autonomie moins préoccupante, les acheteurs peuvent choisir une voiture électrique en fonction de critères de plus en plus intéressants, comme son apparence ou son mode de conduite. Les nouvelles voitures familiales électriques comme la Volkswagen ID.3 (dont le lancement est prévu pour la fin de 2020), par exemple, combinent un style unique et une excellente apparence avec des performances excitantes.

Les mini voitures électriques, comme la future Fiat 500e,font de parfaits « runabouts » en ville. Et pour ceux qui recherchent l’excitation au volant et le prestige, il y aura bientôt un large choix de voitures électriques haut de gamme issues des marques prestigieuses telles que Audi, Tesla, Mercedes et Jaguar.

Pour vous aider à décider quelle voiture électrique vous convient le mieux, nous avons rassemblé quelques listes pour vous aider à prendre une décision un peu plus facile.

Ce qu’il faut tenir compte lors de l’achat d’une voiture électrique

La première chose et la plus évidente à considérer est l’utilisation que vous en ferez. Si vous avez besoin d’un runabout en centre-ville ou si vous magasinez pour une deuxième voiture, vous voudrez peut-être vous tourner vers une petite voiture comme la Honda e. Si vous avez une famille en pleine expansion, peut-être un SUV électrique comme le Hyundai Kona ou une berline confortable comme la Tesla Model 3 vous conviendra le mieux ?

Quelle que soit la voiture électrique que vous choisissez d’acheter, elle doit s’adapter à votre style de vie. Vous devez donc tenir compte non seulement de son esthétique, mais aussi de son autonomie, de la manière dont elle est chargée et de la façon dont votre kilométrage et votre style de conduite peuvent affecter les deux. Alors, faites le bon choix !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*