Vous souhaitez acquérir une nouvelle voiture ? D’abord, sachez qu’une voiture neuve coûte évidemment plus cher qu’une voiture d’occasion. Cependant, se tourner vers du neuf comporte bien des avantages.
Quels critères prendre en compte pour l’achat de votre voiture ?
Que ce soit une voiture neuve ou d’occasion, il est évident que vous avez un certain besoin. Le premier critère à prendre en compte est donc le choix du modèle. Êtes-vous à la recherche d’une voiture citadine, d’une voiture familiale ou d’une voiture de sport ? Quelles sont les options que vous considérez indispensables?
Avant de vous lancer dans un achat, pensez à visiter les sites des comparateurs automobiles. Cela vous permettra d’avoir une idée sur les différents prix proposés, vu que vous avez sûrement un certain budget à respecter. Pensez également au rapport qualité-prix. Vous devez le savoir, l’achat n’est pas la seule dépense occasionnée par une voiture. Optez pour un modèle fiable et économique. D’ailleurs, il existe des forums sur lesquels les internautes partagent leurs avis.
Pour avoir plus de choix de modèles et de marques, vous pouvez faire appel à un mandataire. Son rôle est de vous trouver la bonne affaire. Sinon, si vous avez déjà une marque en tête, le mieux est de vous rendre chez un concessionnaire spécialisé. Ce genre d’établissement aura plusieurs modèles d’une même gamme à vous proposer.
Quels sont les avantages d’une voiture neuve ?
Une voiture neuve est une voiture directement sortie de l’usine. De ce fait, le modèle sera en tout point conforme à celui qui vous a séduit au salon de l’auto. D’ailleurs, vous bénéficierez d’une garantie constructeur qui peut aller jusqu’à 100 000 km (ou un équivalent de 2 à 7 ans). À ce titre, vous économiserez en facture de mécanicien.
Acheter du neuf signifie aussi posséder une voiture dernier cri. En effet, les modèles récents sont dotés de plusieurs dispositifs qui garantissent à la fois votre confort et votre sécurité. Vous avez également la possibilité de personnaliser votre véhicule, que ce soit en termes de finition, d’options, de couleur, etc. Il suffit de faire votre commande. Cependant, ayez en tête que l’ajout de certaines options engendre un certain coût de production.
Dans une optique de préservation de l’environnement, acheter du neuf est la meilleure option. En effet, ces modèles sont moins polluants. C’est le cas des modèles hybrides qui sont actuellement en vogue. En plus de cela, le gouvernement offre une prime appelée « bonus écologique » aux acquéreurs de voitures neuves.
Quels sont les inconvénients de l’achat d’une voiture neuve ?
Bien entendu, l’achat d’une voiture neuve ne comporte pas que des avantages. Le prix est le critère qui fait reculer le plus d’acheteurs. En général, une neuve coûte plus cher qu’une d’occasion. Il en est de même pour l’assurance.
Par ailleurs, si vous avez souscrit à un prêt, vous risquez d’être confronté à certains soucis. En effet, la garantie offerte par le constructeur se termine souvent avant que vous ayez fini de rembourser la banque. Cela implique qu’à ce stade, les réparations seront à vos frais. Notez aussi que le prix de vente de votre voiture sera largement en dessous de celui auquel vous l’avez acheté. Autrement dit, votre voiture subit une dépréciation au fil des années. Quoi qu’il en soit, il existe certaines techniques pour revendre votre voiture de manière à en tirer une somme convenable.
Comment procéder à l’immatriculation de votre véhicule ?
La demande d’immatriculation peut se faire directement chez le vendeur. Si vous n’êtes pas passé par un concessionnaire, vous pourrez faire une demande en ligne. Le coût d’une carte grise dépend du type de véhicule et de votre région. Vous devrez avoir la version définitive dans un délai de 1 mois après l’acquisition de votre voiture.
Poster un Commentaire