Quelques astuces pour enlever les taches sur les sièges de voiture

Malgré l’ascension de nouveaux moyens de transport pour des raisons économiques et écologiques, tels que le vélo électrique, la voiture reste celui qui est le plus utilisé. La plupart des déplacements peuvent se faire en voiture, que ce soit pour le travail, les études, les courses, etc. Cela signifie que vous passez beaucoup de temps dans votre véhicule. Seul, avec des amis, vos enfants, ou votre animal de compagnie, les chances que vos chaises se salissent sont élevées surtout au cours d’un long trajet. En effet, les salissures peuvent se présenter sous forme de boue, de vomi ou de sang. Il est donc important que vous sachiez comment les traiter pour que vous puissiez avoir des chaises propres qui ne dégagent pas de mauvaises odeurs.

Comment enlever les taches sur les sièges de voiture ?

Généralement, les sièges de voiture sont faits de cuir ou de tissu. Il est important de savoir que chaque produit ne sera pas efficace contre tout type de taches, tout comme chaque produit ne sera pas le même pour du tissu ou du cuir. Alors, avant de choisir le produit que vous allez utiliser pour le nettoyage, sachez en avance le genre de tache que vous avez ainsi que la matière de votre siège.

Pour des sièges en tissu

Si vos sièges sont en tissu, privilégiez ces produits :

  • De l’ammoniaque

Avant le nettoyage, ouvrez bien les portes pour que la voiture soit bien aérée, et mettez des gants et un masque. Diluez l’ammoniaque dans l’eau, et imbibez un chiffon de ce mélange. Frottez toutes les banquettes avec le chiffon en insistant sur les taches dans un mouvement circulaire. Humidifiez un chiffon propre avec de l’eau et rincez toutes les surfaces. Utilisez un sèche-cheveux ou laissez-les se sécher toute seule.

  • Des cristaux de soude

Avec de tels produits, protégez bien vos mains. Faites un mélange d’une tasse de cristaux de soude avec 1 litre d’eau, imbibez une éponge du mélange et frottez vos sièges. Rincez à l’eau claire et laissez sécher.

  • Du vinaigre blanc

Mélangez 25 cl d’eau, 50 cl de vinaigre blanc et 2 cuillères de liquide vaisselle. Frottez toutes les surfaces avec une éponge imbibée du mélange. C’est également un excellent désodorisant et désinfectant contre les taches de vomis ou de nourritures.

  • Du détergent

Mettez deux bouchons de détergent dans 1 litre d’eau, plongez une éponge dans le mélange et tapotez les taches avec. Retirez le produit avec un aspirateur à eau, et recommencez jusqu’à ce que toutes les salissures disparaissent. C’est une technique très efficace contre les taches d’huile, d’essence ou de sang.

  • De l’eau gazeuse

C’est une méthode moins efficace pour le nettoyage, par contre, c’est votre allié pour enlever spécialement les taches de vomis. Ces bulles feront en sorte de désincruster ou d’empêcher la saleté de s’imprégner.

Pour des sièges en cuir

Si vos sièges sont en cuir ou en simili cuir, utilisez ces techniques :

  • De l’eau et du savon

Dépoussiérez vos banquettes et prenez un seau d’eau chaude, du savon de Marseille et une éponge. Plongez l’éponge dans le seau et mettez du savon, puis commencez à nettoyer toutes les surfaces. Rincez avec de l’eau claire et séchez avec un chiffon doux propre.

  • Du lait démaquillant

Prenez un chiffon microfibre et imprégnez-le de démaquillant. Frottez doucement vos sièges et insistez sur les taches.

Contacter des professionnels

Bien évidemment, il est également possible de contacter des spécialistes en lavage automobile, comme HYGIE CARS, si besoin. Il se situe au 6 Rue Parmentier, 16340 L’Isle-d’Espagnac ; et est sur le marché depuis 8 ans. Il utilise diverses techniques de lavage(s) qui sont à la fois efficaces et respectueuses de l’environnement. Si vous vous trouvez à côté ou passez par là, n’hésitez pas à leur confier le nettoyage des sièges de votre voiture.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*