Pourquoi opter pour un SUV ?

Ils deviennent de plus en plus courants sur les routes urbaines, suburbaines et de campagne. Ce qui était autrefois la base de conception des véhicules militaires et industriels à quatre roues motrices est maintenant devenue la voiture de choix des citadins et des ruraux.

La réputation de stabilité, d’espace et de sécurité du SUV moderne est également complétée par un design accrocheur et par la tranquillité d’esprit qu’il peut supporter tout ce que la nature peut lui imposer.

Petite histoire

L’expression “véhicule utilitaire sportif” n’est devenue populaire qu’à la fin des années 1980. Les modèles les plus courants apparus depuis le milieu du 20e siècle étant appelés “quatre roues motrices” ou “break”. Des prototypes de carrosseries de type berline sur des châssis à quatre roues motrices capables de rouler hors route ont été développés comme véhicules militaires avant et pendant la Seconde Guerre mondiale.

Aujourd’hui, si les SUV conservent les caractéristiques des 4×4 et du tout-terrain, ils sont devenus les préférés des familles, des citadins, des conducteurs des zones rurales et des banlieues.

L’attrait du SUV réside dans sa position assise élevée et sa grande capacité de remorquage, avec l’espace d’un monospace. Le modèle traditionnel basé sur le camion est en train de se faire dépasser en popularité par les petits SUV et les crossovers basés sur des plates-formes automobiles plus courantes, plus légères et plus économes en carburant.

Les raisons de choisir un SUV

Une traction intégrale améliorée

Les quatre roues motrices désignent généralement le groupe motopropulseur d’un véhicule qui fournit un couple à toutes ses roues simultanément. Il est conçu pour aider les conducteurs, quelles que soient les conditions ou la surface, comme la neige ou les routes glissantes, et pour améliorer la stabilité dans les virages.

Plus d’espace, plus de confort

Les SUV ont tendance à être plus grands que les autres voitures. C’est pourquoi, ils attirent les familles. À l’intérieur, ils bénéficient de beaucoup d’espace de rangement, d’un grand volume de coffre et de la possibilité pour les passagers de se dégourdir les jambes. La position assise surélevée améliore également la visibilité. Pour les familles nombreuses, certains modèles sont disponibles avec sept sièges.

Le SUV est également équipé d’un affichage tête haute complet qui projette sur le pare-brise des informations utiles à la conduite, telles que la vitesse, le niveau de carburant et des alertes de sécurité active permettant au conducteur de garder le regard fixé sur la route.

Design élégant et adaptabilité

Plus grands et plus spacieux, les SUV offrent également un look élégant et sont dotés de nombreux dispositifs de sécurité. Leur taille et leur position large améliorent la stabilité sur la route, tandis qu’ils sont construits pour s’adapter à toutes sortes de terrains et de conditions routières. Il est doté d’une série de dispositifs de sécurité active innovants, notamment l’alerte de l’occupant arrière et l’aide à la sortie. D’autres caractéristiques comprennent l’assistance à l’évitement des collisions avant et l’assistance à l’évitement des collisions arrière dues au trafic croisé.

De bonnes performances

Aujourd’hui, les véhicules utilitaires sport ont autant de chances d’être vus dans les rues urbaines animées que sur les pistes rustiques. Mais c’est leur adaptabilité aux différents terrains et conditions de route qui les rend attrayants pour les propriétaires de voitures européens. La technologie moderne de suspension et de moteur sert à maximiser à la fois les performances et le plaisir de conduire. Certains constructeurs intègrent une transmission à haute définition dans une boîte de vitesses de pointe offrant une qualité de changement de vitesse fluide et sans à-coups. Le conducteur aura donc une expérience de conduite qui allie confort et stabilité.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*