Pour impressionner les gens par le passage de votre voiture, vous choisirait peut-être de rouler à tombeau ouvert, tout en savourant le plaisir de conduire. Mais misez aussi sur le choix de sa peinture pour avoir beaucoup plus d’effets, en plus de ce que pourrait infliger sa marque.
Les peintures des voitures agréées
Dans certaines villes, tel des êtres en uniforme, les coopératives de transport en commun et les voitures agréées sont toutes peintes de la même couleur. En effet, comme toutes les entreprises, elles doivent se faire remarquer et gagner plus de visibilité pour faire connaître leurs services auprès des gens. Pour cela, beaucoup d’entre elles privilégient la couleur blanche ou la couleur de crème. La première couleur est considérée comme reflétant la transparence et la propreté, ce qui évoque ainsi une entité disciplinée. Leur nombre en masse illuminerait alors la ville de façon spectaculaire et ne lasse pas les yeux.
Les couleurs pour le confort et l’économie
À l’instar des couleurs de vêtements, la peinture sombre absorbe la lumière rayonnante du soleil tandis que la peinture claire la reflète. Par ailleurs, une étude menée à l’université de Californie a montré qu’une voiture plus claire consomme une énergie de moins de 2 %.
En termes de prix, la qualité des couleurs d’une automobile l’influence lors de sa mise en vente. Parmi les meilleures options, on peut citer la peinture métallisée et la couleur mate de haut de gamme. Elles valent beaucoup plus chères que les autres. Elles sont aussi délicates et leurs mise en œuvre sollicite le travail d’un carrossier professionnel.
Le choix des couleurs dans l’utilisation courante
Dans le cas pratique, chaque couleur a ses avantages et ses inconvénients.
Le noir cache la saleté mais résiste moins à la pression d’eau de lavage. Le blanc, quant à lui, possède un aspect esthétique et s’adapte facilement à une décoration événementielle comme le mariage. Toutefois, elle s’avère être très facile à se coller une tache et à faire apparaître très visiblement la moindre saleté. Pour le ton gris métal, il est sensible aux petits chocs en faisant apparaître les moindres imperfections. Quant à la peinture métallisée, elle est sublime du côté design et elle est moins sensible à la salissure. Toutefois, sa réparation n’est pas facile, ce qui la rend très onéreuse.
Les couleurs pour le besoin de revente
Si vous aimez changer de voitures du jour au lendemain, ou si vous faites un business de voitures d’occasion, choisissez les revêtements classiques comme le noir, le gris et le blanc. En effet, ces genres de voitures sont faciles à trouver, ce qui occasionne la baisse de leurs prix de revente et les rendent aussi très prisés sur le marché. Vous pouvez tout de même améliorer son état pour la revaloriser. En revanche, si vous aimez revendre votre voiture à un prix promoteur, privilégiez le jaune. Une voiture de telle couleur est rare, ce qui permet de garder sa valeur originale. Sachez pourtant que vous recevrez peu de demandes avec cette couleur. Par ailleurs, la voiture de couleur beige est à éviter pour rentabiliser votre investissement car elle se revend à un prix réduit.
Pour les acheteurs de voitures d’occasion, peu importe son état et sa marque, vous pouvez lui redonner un état neuf en vous adressant à un professionnel de la réparation de carrosseries et régler tous les problèmes mécaniques.
Les couleurs et les cultures
Pour les férus de la marque d’automobiles, leurs couleurs officielles sont le gris pour le Mini, le Volvo, le Mercedes, le Jaguar, Lexus, etc… Le blanc est en tête pour le BMW, Ford, Hyundai, etc… Le noir luxueux pour le Jaguar, le Mini, le Volvo, etc… Vous trouverez le bleu pour les véhicules Honda, la Renault et la Fiat. Bien que la plupart des marques d’automobiles soient liées aux couleurs, chaque pays a aussi adopté ses propres couleurs de voitures. L’Allemagne a opté pour le blanc, l’argent et le gris métal. La Belgique, quant à elle, opte pour le grand jaune alors que la France est un adepte du bleu. L’Italie, pour sa part, préfère le rouge alors que le blanc ivoire et le cercle rouge sont les préférences du Japon. Pour le Royaume Uni c’est le vert alors que les États-Unis privilégient le blanc et les rayures longitudinales bleues.
Poster un Commentaire