Les 5 pièces les plus importantes de votre voiture

Une voiture comporte de nombreuses pièces différentes, mais les suivantes sont parmi les plus importantes. Vérifiez-les régulièrement pour vous assurer de leur qualité et de votre sécurité lors de vos déplacements.

1. Le moteur

Le moteur de la voiture est essentiellement la partie principale de la voiture qui effectue la conduite proprement dite. La puissance créée par la combustion du carburant génère l’énergie nécessaire pour faire avancer et reculer la voiture selon les besoins. Par conséquent, la surchauffe ou la rouille d’un moteur peut causer des dommages critiques à un véhicule et ont un impact complet sur son utilité

2. Batterie de voiture

La batterie de la voiture est un autre élément important qui est responsable de nombreuses fonctions secondaires de la voiture, y compris la fonction d’allumage des feux et des manomètres dans une voiture si les indicateurs sont exprimés électroniquement. Une batterie faible ou trop usée peut empêcher une voiture de démarrer et laisser une personne coincée jusqu’à ce qu’elle trouve un moyen de la démarrer. C’est pourquoi, il s’agit d’un autre élément important de tout véhicule et qui doit être contrôlé de manière continue et régulière.

3. Pneus

Les pneus sont l’endroit où se trouvent tout le poids et la pression d’une voiture et ils vont donc constituer une autre partie importante du véhicule. Non seulement, il est important d’avoir des pneus appropriés en ce qui concerne la qualité des matériaux, mais il est également conseillé de vérifier la pression des pneus pour s’assurer qu’ils sont suffisamment gonflés. Des pneus dégonflés peuvent endommager le véhicule de différentes manières et le rendre moins efficace à long terme.

4. Transmission et convertisseur catalytique

C’est la partie de la voiture qui détermine si celle-ci doit avancer ou reculer et si elle doit être au point mort ou sur une vitesse ou une autre. Une transmission présentant des problèmes peut rendre un véhicule inefficace. Il s’agit là d’un autre élément important à surveiller dans un véhicule. Le convertisseur catalytique est ce qui régule le rendement du processus de combustion qui sera finalement rejeté dans l’environnement. Ces deux éléments sont essentiels au bon fonctionnement d’une voiture.

5. L’huile

L’huile est essentielle au bon fonctionnement d’une voiture pour éviter le meulage répété des engrenages pouvant finalement causer des dommages sur une longue période. Sans huile, une voiture peut se retrouver sèche et surchauffer beaucoup plus facilement qu’une autre dont l’huile est contrôlée régulièrement. C’est pourquoi, beaucoup d’experts s’accordent à dire que le contrôle régulier du niveau d’huile contribue à garder un véhicule en parfait état.

Les éléments cités précédemment sont en quelque sorte interdépendants. Si l’un est défaillant, cela impactera les autres constituants et engendre des dommages à long terme.

Par ailleurs, une voiture compte à elle seule environ 30 000 pièces, allant de la plus grande à la plus petite. Certaines de ces pièces sont fabriquées chez le constructeur lui-même ou d’autres fournisseurs agréés. Les quelque 30 000 pièces sont conçues dans différentes matières premières et passent par divers procédés de fabrication. La conception des pièces auto de qualité exige un savoir-faire particulier. En général c’est le pôle recherche et développement d’une marque automobile qui s’en occupe. Dans d’autres cas, le fait de faire fabriquer les pièces auto par des entreprises qui ont une expertise dans leur propre domaine vous permet d’obtenir des pièces de haute qualité. Les fournisseurs d’un constructeur automobile fabriquent par exemple des sièges, des roues, des volants, des pare-brise, des phares et des compteurs.

Par contre, d’autres entreprises comme FC PIECES AUTO ALKIRCH ne se spécialisent que dans la vente de pièces auto.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*