La Mercedes Classe C et ses points forts

mercedes classe c

La notoriété des véhicules Mercedes Classe C n’est plus à démontrer. Classée dans la  catégorie des voitures intermédiaires de luxe, elle s’est imposée grâce à sa grande variété de modèles et à bien d’autres qualités qui constituent sa force. A travers ses cinq générations, les Mercedes Classe C ont également su bien rivaliser avec d’autres berlines. Quels sont les points forts de ces Mercedes Classe C ?

Mercedes-Benz Classe C : quand est-il ?

La Mercedes Classe C est l’une des gammes de voitures de la marque allemande Mercedes-Benz. Lancée en 1993, elle est à sa cinquième génération et existe en berline, en break, en coupé et en cabriolet.

La classe C est venue remplacer la Mercedes-Benz 190, qui a été jusqu’en 1997 un modèle d’exception. Par la suite, ce modèle s’est rangé dans la classe des voitures de luxe que propose la marque. La production est faite dans deux villes allemandes  que Sindelfingen et Bremen.

Quels sont les points forts des Mercedes-Benz Class C ?

Les Mercedes Classe C sont très appréciées pour plusieurs raisons. On peut citer :

  •         La ligne très séduisante et maniable ;
  •         Le confort (par exemple des sièges) ;
  •         La finition splendide et de qualité ;
  •         La performance du moteur ;
  •         L’équipement de qualité et disponible en garage automobile;
  •         La fiabilité ;
  •         La conduite agréable des véhicules ;
  •         L’ergonomie des commandes ;
  •         L’intégralité du rouage (offert en option) ;
  • Fonction de démarrage/arrêt Eco sur les versions V6

Outre ces points, les automobiles de la classe C peuvent être accessibles à tous grâce à la grande variété de modèles que possède la gamme et surtout au rapport qualité/ prix exceptionnel. Elle est d’ailleurs la seule mettant sur le marché un modèle familial (Familiale C 43 AMG).

Quelles sont les performances de quelques modèles de la classe C ?

Les performances des Mercedes Classe C varient en fonction des modèles. Elles sont très avancées avec des pièces de référence.

La Mercedes-Benz Classe C 2019 : entrée de gamme et C43

La version d’entrée de gamme de la Mercedes fonctionne grâce à un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres. Elle possède une puissance de 225 chevaux et 273 livres-pied de couple. Le moteur a été monté avec une boîte automatique de 9 rapports et un rouage intégral. Ces constituants lui permettent de passer de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes.

La classe C 2019 dispose également d’une version C43. Elle roule grâce à un moteur V6 de 3.0 litres fournissant 385 chevaux et 384 livres-pied de couple. Le moteur est associé à une boîte automatique à 9 rapports avec rouage intégral de série. Ce modèle passe de 0 à 100 km/h en 4.7 secondes.

La Mercedes C63 AMG

Ce modèle, plus avancé, est équipé d’un moteur V8 de 4.0 litres avec une puissance de 469 chevaux et 479 livres-pied de couple. Ce moulin lui permet en moins de 4.1 secondes de quitter 0 à 100 km/h.

La Mercedes C63 S

Une autre prouesse en termes de performance des Mercedes Classe C est le C63 S. Ce modèle est doté d’un moulin identique au C63 mais avec une puissance qui atteint 503 chevaux et 516 livres-pied de couple.

Le design des Mercedes-Benz  Classe C

Vue de l’extérieur, la Classe C est dotée d’une belle carrosserie. Cela constitue un atout pour la gamme. Pour la plupart, elle possède une énorme calandre avec le logo de la marque . De l’intérieur, la classe se distingue par son esthétique.

La technologie des Mercedes-Benz  Classe C

Par définition, la classe C est une automobile qui dispose d’une technologie avancée. Elle dispose d’un système d’info divertissement complexe mais agréable et complet. Ce système peut être configuré par SARL ETOILE COLLECTIONS en trois affichages distincts (Discret, Sport, Classique) et trois modes (Navigation, Assistance et Service).

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*