En quoi consiste le travail d’un épaviste ?

Vous avez un véhicule hors d’usage ou dont les frais de réparation sont trop élevés ? Pourquoi ne pas vous en débarrasser ? Pourquoi ne faites-vous pas appel à un épaviste ? Aujourd’hui ce service vous est rendu gratuitement. Nous vous expliquons ce qu’il fait dans cet article.

Quel est le rôle d’un épaviste ?

L’épaviste est un professionnel qui s’occupe des véhicules hors d’usage (VHU) encore appelées épaves. Il s’occupe donc de récupérer ces véhicules et de les détruire en respectant quelques règles comme la dépollution préalable du VHU. Il faut souligner que la déclaration d’un véhicule comme épave se fait après un constat d’un agent responsable. Votre assureur auto (si votre véhicule est assuré) va alors s’assurer de vous rembourser soit la valeur d’acquisition initiale, soit une indemnisation pour la réparation de la voiture. Aussi, nos épavistes ne s’occupent pas uniquement de récupérer les VHU, il se chargent aussi de faire toutes les démarches administratives pour vous. Nous vous assurons un service rapide, efficace et gratuit. Un épaviste c’est d’abord un professionnel, il faut donc suivre une formation et obtenir une licence professionnelle en Organisation et Management des Services Automobiles (OMSA). Cette branche est ouverte à tout titulaire d’un BTS ou d’un DUT en industriel ou en technique et les titulaires d’un BAC plus 2 en orientation commerciale. Mais en quoi consiste réellement le travail d’un épaviste ?

Les activités d’un épaviste

L’épaviste effectue l’enlèvement d’épave gratuit à Paris. C’est son travail. Pour cela, il respecte les règles qui sont appliquées c’est-à-dire la législation en vigueur sur le transport d’épave et la destruction d’une épave. Il s’occupe aussi de faire les formalités administratives requises dans le cadre de la destruction d’épave. Nous faisons tout ceci pour vous gratuitement. Vous n’avez qu’à nous appeler via le numéro s’affichant sur en haut de votre écran. Nous allons vous fixer un rendez-vous pour l’enlèvement de votre VHU. Cet enlèvement peut se faire en 1h selon votre convenance.

Pour la prise en charge gratuite d’une épave, vous devez nous fournir le certificat d’immatriculation ou la Carte Grise du véhicule, un certificat de non-gage et nous signer un formulaire de déclaration de cession du VHU.

Ensuite, nous procédons au transport du véhicule avec professionnalisme vers notre centre agrée où se fait la destruction. Avant de le détruire, nos épavistes retirent les substances et les métaux toxiques dont les huiles de moteur, huiles à refroidissement, huiles à frein, les batteries, radiateurs, pneus, les pièces réutilisables… Le reste passe au broyeur et est recyclé pour une utilisation ultérieure.

Enfin, un certificat de destruction du véhicule est délivré et une attestation à la préfecture du département est délivrée afin qu’il soit interdit de circuler et que sa plaque d’immatriculation soit annulée.

Nous faisons toutes ces démarches avec des épavistes très expérimentés et tout en conservant l’aspect écologique de notre métier en protégeant l’environnement.

Chez rapid épaviste, c’est la satisfaction garantie partout en France et ce dans un bref délai. Faites nous confiance pour vos besoins et nous nous occupons de tout pour vous.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*