Avec une nouvelle camionnette accessible qui vous coûtera probablement plus de 60 000€, une bonne camionnette d’occasion à un prix inférieur peut être une alternative intéressante. Que ce soit par le biais d’annonces personnelles, d’annonces en ligne ou d’un concessionnaire, la camionnette d’occasion de vos rêves est probablement dans la nature, attendant que vous vous y rendiez. L’astuce consiste à faire le tri dans toutes les absurdités pour le trouver et ensuite confirmer qu’il est vraiment tout ce que vous pensiez qu’il était.
Trouver la bonne camionnette
Les listes de camionnettes d’occasion à vendre accessibles par des particuliers peuvent être trouvées pratiquement partout et sont courantes en ligne, qui sert de marché pour tous les types d’acheteurs potentiels.
Une autre option qui permet d’alléger la plupart des tâches et des préoccupations liées à l’achat d’une camionnette accessible d’occasion auprès d’un particulier consiste à acheter un véhicule d’occasion certifié auprès d’un concessionnaire. Il s’agit de camionnettes qui ont été soit reprises dans le cadre d’échanges lors de l’achat de véhicules neufs, soit achetées d’emblée par le concessionnaire dans le but de les remettre à neuf et de les revendre. L’achat d’une fourgonnette d’occasion auprès d’un concessionnaire spécialisé dans la vente et l’entretien d’équipements de mobilité présente de nombreux avantages.
Il aide les clients en soulignant que chacune des véhicules remises à neuf qu’ils proposent à la vente fait l’objet d’une évaluation approfondie, et est évaluée pour déterminer sa valeur en vue d’un éventuel financement. Il procède à un examen mécanique approfondi avec des réparations effectuées si nécessaire.
L’inspection
Une fois que vous avez trouvé la camionnette d’occasion de vos rêves, il est essentiel de s’assurer qu’elle est vraiment comme vous le pensiez. Si vous achetez chez un concessionnaire réputé, il y a de fortes chances pour qu’il vous propose des inspections approfondies, des garanties et/ou des cautionnements pour garantir la satisfaction des acheteurs.
Si vous décidez d’acheter à une personne inconnue, il est encore plus important que vous fassiez preuve de diligence. Assurez-vous que le vendeur est légitime. Si le vendeur prétend être une entreprise, existe-t-il un véritable magasin ou un lieu d’affaires où la camionnette peut être inspectée et réparée ?
Les annonces personnelles placées en ligne peuvent ne pas être exactes, car le site web hôte n’a généralement pas l’obligation ou la procédure de vérifier l’état d’un véhicule. Il est indispensable d’insister pour que vous ou votre représentant qualifié procédiez à une inspection de première main.
Une inspection avant achat de tout véhicule doit inclure certains éléments de base. L’état mécanique est important, mais certains indicateurs de l’état du véhicule n’exigent pas l’expertise d’un mécanicien, comme par exemple les niveaux de fluides, les signes d’usure excessive ou inhabituelle des pneus qui peuvent indiquer des problèmes de suspension ou que le fourgon a été endommagé lors d’un accident. Assurez-vous que le titre du véhicule est clair et qu’il appartient à la personne qui le vend.
Inspection mécanique indépendante
L’étape suivante lors d’un achat auprès d’un particulier consiste à obtenir une inspection mécanique indépendante auprès d’un mécanicien agréé. Certaines compagnies d’assurance disposent d’installations qui mettent ce type d’inspection à la disposition de leurs membres. Un mécanicien peut vérifier les systèmes de freinage, la suspension, la compression du moteur et le bon fonctionnement de tous les feux. Il peut également savoir si des rappels du constructeur sont en vigueur pour le véhicule en question et vérifier les enregistrements informatiques de la camionnette pour voir s’il y a des indicateurs de pannes répétées d’un composant.
Une fois que vous avez coché toutes ces cases, vous devriez être prêt pour de devenir l’heureux propriétaire de la camionnette de vos rêves.
Poster un Commentaire