Comment enlever des griffes sur une carrosserie ?

Bien d’automobilistes sont victimes de rayures sur la carrosserie de leur voiture. Superficielles ou profondes, elles sont inesthétiques et pourraient induire des frais de réparation importants, ce qui font rarement plaisir. Comment donc y remédier efficacement ? Les réponses ci-après.

Les différentes solutions pour enlever les rayures sur une carrosserie

Sur le marché, il existe plusieurs solutions permettant d’effacer les rayures avec efficacité, selon leur degré.

Pour les rayures superficielles

Afin de gommer ces petites rayures qui touchent le vernis de votre voiture, vous pouvez utiliser des produits comme :

le dentifrice

Le dentifrice est doté d’un grand pouvoir de polissage, ce qui permet d’enlever toutes traces de rayures sur la carrosserie, ou du moins les atténuer. Pour son application, vous allez seulement étaler une petite quantité sur toute la rayure. Avec un chiffon humide, vous allez ensuite polir légèrement jusqu’à ce que les micro-griffes disparaissent.

la cendre de cigarette

La cendre de cigarette s’avère être efficace pour masquer les petites rayures sur la carrosserie de voiture. Pour ce faire, vous allez saupoudrer de cendre de cigarette un chiffon propre et légèrement humide que vous allez mettre en boule. Ensuite, vous n’avez qu’à appliquer celui-ci sur les rayures.

la pierre d’argile

La pierre d’argile est également très utilisée pour camoufler les micro-rayures sur la carrosserie de véhicule. Avec un chiffon sec et propre que vous allez mettre autour de votre doigt, vous allez prendre un peu de pierre d’argile et frotter les rayures.

le polish micro-rayure

 

L’utilisation de polish micro-rayure est aussi tout indiquée. Contenant des composants abrasifs, ce produit permet à la fois de restaurer, protéger et faire briller la carrosserie en faisant disparaître les rayures. Pour l’appliquer, vous devez d’abord nettoyer avec soin la surface de votre voiture et enlever tout ce qui est saleté, sable, etc. Vous en déposez ensuite une fine couche sur les rayures en exerçant des mouvements circulaires et une légère pression à l’aide d’un chiffon.

Il y a, entre autres, le rouge à polir et l’efface-rayures. Comme avec le polish, versez une petite quantité de ces produits sur un chiffon propre et sec, puis appliquez-les délicatement sur la rayure en faisant des petits mouvements circulaires.

Pour les rayures profondes

Pour traiter les rayures profondes, les stylos de retouche ou stylos correcteurs ont déjà fait preuve d’efficacité. Toutefois, ils ont pour rôle de recouvrir les rayures et non de les faire disparaître totalement. Afin d’obtenir un rendu impeccable, il faut que vous optiez pour un stylo de retouche qui corresponde exactement à la couleur de la peinture de votre carrosserie. Vous devez également faire preuve de grande délicatesse lors de son utilisation :

– Nettoyez avec un chiffon doux et lissez les rayures à l’aide d’un papier de verre.

– Utilisez votre stylo et peignez les rayures sans dépasser.

– Laissez sécher.

Vous pouvez répéter plusieurs fois l’opération jusqu’à ce que vous obteniez le résultat qui vous convient.

 

Faire appel à un professionnel

Enlever les rayures profondes et étendues n’est pas toujours facile, car vous n’avez pas droit à l’erreur lorsque vous utilisez le stylo de retouche. Pour que le travail soit réussi, il faut être habile et patient, ce qui n’est pas toujours le cas de tous les automobilistes. Avoir recours à un professionnel est donc de mise.

Adressez-vous au Garage Auto Confiance si vous habitez à Bezannes ou ses environs. Spécialisé dans la carrosserie et la réparation de véhicules depuis plus de 20 ans, l’équipe est en mesure de vous garantir une prestation de qualité quant à la mise en œuvre du stylo correcteur.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*