C’est quoi le GNR BioFree ?

Le Gazole Non Routier (GNR) est un nouveau type de carburant réservé à un type de véhicules précis, comme les machines agricoles et les engins de chantiers. Le GNR BioFree, plus précisément, est une solution plus écologique et plus performante. Voyons en détail ses avantages.

Un carburant écologique

Depuis 2011, l’utilisation du GNR est obligatoire pour les voitures non routières (notamment les machines agricoles et les engins de chantier) pour des raisons purement écologiques. C’est l’accord de Kyoto sur le réchauffement climatique et la réduction de l’impact environnemental qui est à l’origine de cette décision.

Le GNR BioFree est donc un produit soucieux de l’environnement et de votre santé. Sa teneur en soufre de 10 mg/kg répond aux normes européennes d’un carburant écologique, comme le diesel. Mais il est moins polluant grâce à un indice de cétane plus élevé et un taux de soufre très faible.

Le GNR BioFree possède un indice de cétane de 51, plus élevé que le fioul (40), ce qui augmente également sa combustibilité. Avec une forte combustibilité, ce type de carburant laisse moins d’éléments imbrûlés dans le moteur. Ceux-ci sont aussi responsables des impuretés dans les gaz d’échappement. Les fumées produites sont également réduites au minimum.

C’est aussi grâce à sa faible teneur en soufre que le GNR BioFree lutte contre l’émission de gaz à effet de serre et de particules polluantes. À titre de comparaison, il génère environ 100 fois moins de particules polluantes que le fioul.

Une solution de stabilité

Sa stabilité au stockage fait partie des forces du GNR BioFree. Cela le distingue des autres carburants et des autres GNR. En effet, ces derniers sont réputés pour leur résistance à des températures endurantes grâce à des additifs, mais le GNR BioFree est le seul à avoir résisté au gel de l’hiver 2011/2012. C’est pourquoi, sa réputation s’est faite toute seule.

Le GNR BioFree dispose d’une forte tenue au froid. Cela peut aller jusqu’à -20 °C TFL (température limite de filtrabilité) contre 0 °C pour les carburants avec EMAG. En plus de sa résistance à des températures extrêmes, il est aussi reconnu pour sa résistance à l’oxydation et à d’autres conditions qui altèrent les carburants.

Puisque le GNR BioFree est un carburant stable, il peut se conserver plus longtemps que les autres. En effet, vous pouvez le conserver pour une période illimitée, sans avoir besoin d’additifs.

Un produit plus performant

Lorsque vous utilisez du GNR BioFree, vous n’avez plus à vidanger le réservoir de vos engins. Vous pouvez donc économiser du temps et de l’argent sur les travaux d’entretien.

Garanti sans EMAG (ester méthylique d’acide gras), le GNR BioFree ne cause aucun encrassement, que ce soit dans les filtres ou les parois des cuves. Ainsi, il évite la dégradation du moteur avec le temps. Il prévient également les risques de rétention d’eau (très fréquent avec les carburants avec EMAG) et d’apparition de bactéries, ainsi que d’autres micro-organismes.

Dans le cas du GNR BioFree, les vapeurs d’essence sont recyclées, puis envoyées de nouveau dans la tubulure d’admission pour être réutilisées, évitant ainsi la pollution des gaz d’échappement. Sachez que cette opération ne perturbe nullement le fonctionnement du moteur, ni la composition du carburant dans le réservoir. Au contraire, cela entretient votre moteur et le purifie des particules nocives pour une longue période. Et quand le moteur est propre, il est plus performant. Le recyclage des vapeurs d’essence réduit également la consommation de vos engins agricoles. Vous remarquerez en outre la diminution des bruits provenant de leurs moteurs.

Comptez sur l’entreprise PAUL JACQUIN pour vous fournir du GNR BioFree dans le département du Doubs. Elle est également distributrice d’autres types de produits pétroliers et de lubrifiants.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*