Camion-benne : comment bien le choisir ?

Le camion-benne est un utilitaire important et indispensable pour certains professionnels. Si vous opérez dans le domaine de la construction ou du transport, vous comprendrez mieux que quiconque les nombreux avantages associés à son utilisation. Toutefois, sur le marché, il existe aujourd’hui une pluralité d’offres rendant difficile tout choix. Pour définitivement sortir de cette tourmente, nous avons quelques critères de choix à soumettre.  

Le type de camion-benne

Ce critère a beaucoup à voir avec la question des besoins et de l’usage à faire de l’achat. Sur le marché, les options en matière de camion-benne sont multiples. Nous avons par exemple le camion-benne à ridelle. Pratique et efficace, à défaut d’investir dans son acquisition, il est possible de le louer. Pour ce faire, adressez-vous à TOM TOM BENNES, entreprise de location de bennes située à Paris, Vaujours dans le 93e.

L’avantage avec le camion-benne à ridelle est sa faculté à augmenter de contenance. Lorsque l’on prend par contre le modèle de camion-benne couvert, vous avez là l’utilitaire par excellence pour toutes entreprises de BTP. Solide et sécurisé, il permet de transporter les matériaux de construction de grande valeur d’un point à un autre. D’autres versions de camions-bennes sont également accessibles sur le marché.

Nous voulons citer le modèle à benne basculante, très réputé pour sa capacité de déversement. Tout comme la version à benne couverte, il peut aussi servir auprès des entreprises de travaux publics pour le transport de matériaux à l’image des graviers, du sable. Grâce à son système de déversement, le déchargement sera plus ou moins facile. Quant au camion à benne amovible, il n’y a sans doute pas meilleure option pour le transport des matériaux lourds.

Comme le renseigne son appellation, sur ce type d’engin, la benne pourra être entièrement déchargée. À l’attention des grandes sociétés en quête d’un engin puissant avec une très grande capacité de contenance, nous recommandons le camion semi-remorque à benne. Puissant et très efficace, il se prête à une pluralité de contexte. Que ce soit évacuation des déchets, transports des matériaux de construction, il ne se posera aucun problème à son utilisation.

Le carburant

Eh oui, la question du carburant est un détail très important qui mérite d’être étudié. Depuis l’année 2017, les pouvoirs publics ont institué un certain nombre de réformes. Pour ce qui est des véhicules utilitaires, catégorie à laquelle appartiennent les camions-bennes, il sera désormais impossible de retirer la TVA sur les dépenses en carburant excepté les véhicules utilitaires roulant au diesel.

Tâchez donc d’en tenir compte au moment de choisir. De plus, il importe d’adopter une vision axée sur le long terme. Peu importe votre choix, accordez du crédit à l’indice de pollution de votre engin. Il importe que ce dernier soit en dessous de 147 grammes de CO2 au risque d’être interdit de circulation les années à venir.

Les aménagements extérieurs

Sur cette question également, il importe de faire preuve de vigilance. L’aménagement extérieur de votre camion-benne doit être adapté à la nature des terrains sur lesquels vous désirez en faire usage. Il ne s’agit pas de simplement choisir un poids lourd.

Avez-vous des routes pouvant accueillir des camions-bennes poids lourd ? Le système d’éclairage du camion-benne est-il adapté à l’utilisation que vous souhaitez en faire ? Ce sont là autant d’interrogations auxquelles des réponses précises et convaincantes devront être apportées avant tout achat.

La marque du camion-benne

La marque est un détail de premier ordre contrairement à ce que pourraient penser certaines personnes. La construction automobile dispose également de constructeur de renommée avec un savoir-faire connu. Dans la mesure du possible, acheter un camion-benne issu d’une marque connue et réputé pour la qualité de ses engins et surtout son expérience dans le

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*