Auto : pourquoi utiliser un film de protection de peinture ?

Carrosserie

Votre voiture vient juste de sortir d’une concession automobile ? Vous souhaitez préserver son bon état ? Le film de protection de carrosserie est la solution. Cet accessoire communément appelé “PPF” protégera votre auto des rayures et lui laissera sa peinture brillante pendant de longues années. Le film de protection offre encore d’autres avantages. En voici quelques-uns.

Pour protéger la peinture de la voiture

Le lavage régulier, la rouille ou une mauvaise conduite peuvent endommager la peinture de votre carrosserie et contribuer à son usure prématurée. Pour conserver le bon état de votre véhicule, posez un film PPF sur votre carrosserie. Le film protecteur possède plusieurs propriétés : anti-frottement, anti-UV, anti-cailloux, anti-rayures, anti-nuée de débris végétaux, anti-gravillons de chemin ou de route, etc. Il peut donc assurer la défense de votre carrosserie pendant des années et des années, à condition qu’il soit posé correctement. Le film de protection de peinture est d’ailleurs fabriqué à partir du polyuréthane et du vinyle, des matériaux ultra-résistants aux chocs.

Le PPF est également doté d’un pouvoir « auto-cicatrisant ». En cas de marque ou de rayure, il suffit de l’exposer à une source de chaleur modérée comme l’eau chaude pour qu’il retrouve son aspect initial. Au bout de deux ou trois heures, la marque aura totalement disparu. Mieux encore, la peinture de votre carrosserie retrouvera sa brillance. Le film étant résistant et élégant, vous n’aurez pas à dépenser un centime pour repeindre votre voiture afin de lui redonner sa couleur originelle et son brillant impeccable.

Pour personnaliser l’auto à un prix abordable

Le PPF s’avère également être un moyen permettant de personnaliser sa voiture. En effet, il existe différents types de films de protection : colorés, transparents, à motif, etc. Si vous souhaitez changer le look de votre voiture, vous trouverez quantité de modèles identiques ou différents du vôtre. Le PPF donne l’occasion de personnaliser son auto à un prix très abordable. Si votre budget ne permet pas de couvrir l’ensemble de la carrosserie, vous pouvez opter pour une protection partielle. Il vous suffit de quelques dizaines d’euros pour réaliser cette opération. D’autre part, vous pouvez poser le film protecteur uniquement sur les zones vulnérables telles que les pare-chocs, les seuils de portes, les poignées de portes, etc. Si vous souhaitez couvrir l’ensemble de la carrosserie, plusieurs professionnels proposent désormais un service de pose à très bas prix.

Pour faire des économies, il est possible de procéder à la pose soi-même. Pour ce faire, nettoyez la carrosserie avec un produit naturel. Laissez sécher pendant quelques minutes puis pulvérisez-la ainsi que le film de protection avec de l’eau savonneuse. Enfin, procédez délicatement à la pose du film. Si des bulles d’eau ou d’air apparaissent, éliminez-les pour que la protection puisse adhérer pleinement à la carrosserie. Pour vous faciliter la tâche, utilisez une raclette. A la fin de la pose, n’oubliez pas d’ajuster votre PPF avec un fil de découpe.

Certes, réaliser les travaux soi-même est plus économique. Il est toutefois recommandé d’avoir recours à une entreprise spécialisée dans la pose du film de protection de peinture. En confiant la tâche à un professionnel, vous obtiendrez un meilleur rendu et une pose plus durable. En outre, un expert dispose de tous les matériaux nécessaires pour procéder à la bonne installation du film protecteur, sans compter qu’il maîtrise toutes les méthodes de pose adaptées à chaque modèle de véhicule. Une entreprise spécialisée dans le domaine propose d’ailleurs des protections uniques permettant de personnaliser votre véhicule. Ancienne ou neuve, votre voiture sera relookée au-delà de vos attentes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*