Auto-école en ligne : arnaque ou solution miracle ?

L’année 2020 a été difficile pour la plupart des entreprises. Les restrictions sanitaires ont malheureusement eu raison de certains secteurs, qui désormais, sont en pleine crise. Bien que certaines écoles et lieux publics ont pu rouvrir leurs portes durant cet été, il n’en reste pas moins risqué de s’y rendre. La peur, l’appréhension, mais aussi la facilité ont convaincu bons nombres d’entre nous de se tourner vers les services 2.0. Applications, réseaux sociaux et sites internet pullulent pour donner satisfaction aux utilisateurs qui sont de plus en plus nombreux. Cependant, un phénomène particulier attire depuis peu, l’attention des internautes : les auto-écoles en ligne. À travers cet article, nous allons répondre à toutes vos questions.

Qu’est-ce qu’une auto-école en ligne ?
C’est un établissement qui reprend les mêmes caractéristiques qu’une auto-école traditionnelle. Elle offre donc les mêmes prestations et délivre les mêmes diplômes.

La différence se situe au niveau du fonctionnement. Si une auto-école traditionnelle offre des cours 100 % présentiels, sa voisine formeen ligne via un site internet. De ce fait, les cours ainsi que les documents nécessaires aux apprenants sont disponibles uniquement via cette plateforme.

Une auto-école en ligne est-elle moins chère?
Des études montrent qu’en moyenne, il faut débourser 1 200 € pour passer son permis.

Une somme conséquente qui démotive certains jeunes et qui trouvent leur solution dans les auto-écoles en ligne.

Généralement, les auto-écoles 2.0 offrent des tarifs de 40 % à 50 % moins chers que leurs concurrentes. C’est la principale raison qui pousse les intéressés à passer par elles.

Les leaders du secteur sont :
• Ornikar créé en 2013 par Alexandre Chartier ;
• En Voiture Simone créé en 2015 par Eduard Rudolf ;
• Auto-Ecole.net créé en septembre 2014 par Stanilas LLlurens.

Vous pourrez prendre contact avec eux en passant par leur site internet.

Quels sont les avantages des auto-écoles 2.0 ?
La flexibilité : si vous êtes un universitaire ou un salarié avec un emploi du temps assez rempli, les auto-écoles en ligne sont une bonne alternative. Vous pourrez ainsi étudier les codes de la route à toute heure et n’importe où.

Le coût : comme énoncé précédemment, le coût moyen d’une auto-école en ligne est moindre par rapport à celui des auto-écoles traditionnelles ;
Une présence en ligne : un moniteur reste disponible en tout temps sur le tchat du site ;
Une liberté de conduite : contrairement aux idées reçues, il existe actuellement des auto-écoles qui donnent des cours de conduite pratique à leurs élèves. Vous pourrez donc choisir vous-même les heures de vos exercices de conduite.

L’auto-école en ligne est-elle sûre?
Il est vrai que si le prix est attrayant, l’on peut se demander si la qualité est au rendez-vous. Une hantise justifiée, car plus la demande est forte, plus les arnaqueurs s’intéressent au filon.

Il n’est pas question ici de montrer du doigt les bonnes auto-écoles virtuelles, mais de faire la lumière sur les enseignes qui profitent des consommateurs.

Si votre choix s’est porté sur l’apprentissage du Code de la route en ligne, veillez bien à choisir votre future auto-école en suivant ces quelques critères :

• L’aspect du site internet : les informations sur la société doivent être claires et précises;
• Les avis : il est impossible qu’une auto-école en ligne ne soit pas visible sur des sites spécialisés en partage d’information. Avant de faire votre choix, allez y jeter un coup d’œil ;

•La présence d’un numéro de téléphone à joindre.  

Si aucune des enseignes sélectionnées par vos soins ne remplit ces critères, il vaut mieux vous rediriger vers des auto-écoles traditionnelles telles que DOM CONDUITE pour une meilleure prise en charge.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*