Acheter un coupé ? Pourquoi pas

Une voiture coupé ? La première image qui vous vient à l’esprit, est Susie, le petit coupé bleu dans le court-métrage de Walt Disney. Si vous n’êtes pas un fin connaisseur du monde de l’automobile, vous savez au moins à quoi ressemble le véhicule. Pour vous mettre dans l’ambiance, découvrez quelques caractéristiques d’un coupé. Qui sait, vous serez peut-être tenté d’en acheter.

Petite description d’un coupé

La voiture coupé tire son appellation de son design raccourci à l’arrière pour un effet désencombrant. En général, le coupé est une dérivée d’une berline, mais il existe des versions « coupé » d’autres véhicules classées parmi les voitures de grand tourisme.

Selon les modèles, un coupé est doté de 2 ou de 3 portes (s’il dispose d’un hayon), voire 4 (pour les modèles construits par certaines sociétés américaines). Les places disponibles sont de 2 jusqu’à 5, valable pour les coupés dérivés des grandes berlines.

2 exemples de coupés dérivés de la berline

Si vous avez un penchant pour les voitures de luxe (car les voitures de style coupé en font partie), vous serez peut-être intéressé par :

L’Alfa Romeo GT, une voiture de sport de type berline de la marque italienne Alfa Romeo. Son châssis s’apparente à la berline 156 et son design intérieur à celui d’une 147. Ce coupé a été mis en vente depuis 2004, dont 4 versions en essence et 2 en diesel. La version 2.0 JTS 165 DISTINCTIVE de 2004 dispose de 5 places et affiche une puissance de 165 ch en régime. Sa vitesse maximale atteint les 216 km/h.

Ou encore, l’Alfa Romeo BRERA, toujours de la même marque et présente sur le marché depuis 2005. Suivant le millénisme 2006, ce véhicule se décline en 5 versions en moteur essence et en 4 versions en diesel. La version 2.2 JTS 185 DISTINCTIVE 2006 fonctionnant au moteur essence révèle une puissance de 185 ch. Elle peut atteindre une vitesse maximale de 222 km/h. Plus petite que la précédente, elle accueille 4 passagers.

Si aucune des 2 ne vous plaît, vous pouvez toujours opter pour d’autres dérivés de la berline (comme la Mercedes-Benz CLK, l’Audi A5…) ou pourquoi pas les coupés de grand tourisme (Porsche Cayman, Porsche 911, etc.).

Que vous préfériez une voiture neuve ou d’occasion, prenez en compte tous les critères relatifs au bon fonctionnement du véhicule, sans pour autant dépasser le seuil de votre budget.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*