Acheter sa première voiture, quelle marque choisir ?

En avez-vous marre de vous déplacer en métro ou de devoir louer une voiture à chaque événement familial ? Il est temps d’acheter votre propre voiture. Le choix du modèle et de la marque est difficile, surtout quand vous n’avez aucune expérience en matière de mécanique. Voici 3 marques automobiles phares selon le sondage d’un magazine européen en 2020 pour vous aider dans votre choix. Elles sont regroupées par nationalité.

1. Les marques japonaises

Elles sont classées à la tête de liste en termes de fiabilité et de satisfaction. Voici les 3 premières marques les plus recommandées.

Lexus

C’est un concepteur de voiture de luxe créé en 1989 par le groupe Toyota. Lexus offre un modèle de voiture haut de gamme mettant en avant une finition de qualité impeccable. Il propose les modèles actuels suivants : la berline, le SUV, le coupé, le crossover urbain et le van. Le Lexus US est le dernier cri de Lexus, en production depuis 2018. N’ayez pas peur d’acheter une voiture récente, car il existe des garages qui réparent n’importe quel modèle.

Toyota

Malgré la naissance de Lexus, Toyota garde sa notoriété en tenant la première place dans le marché automobile japonais en termes de nombre de voitures vendues. Ce constructeur automobile vous suggère une voiture actuelle comme les hybrides, les hybrides rechargeables et les voitures électriques. Même si ces types de voiture sont plus récents, il ne faut pas oublier d’effectuer un entretien au quotidien.

Daihatsu

Créé en 1907, c’est l’un des plus vieux constructeurs automobile n’ayant pas perdu leur fiabilité. Il propose plusieurs modèles, à savoir les petites voitures, les petits modèles et compactes, les coupés et cabriolets, les grandes berlines, les 4×4 et SUV et les utilitaires.

2. Les marques allemandes

Les voitures allemandes sont les plus recommandées après les japonaises. Voici les 3 premiers constructeurs automobiles allemandes les plus recommandés en termes de fiabilité et de satisfaction.

Porsche

Si vous adorez la sensation forte, optez pour cette marque, car Porshe est connu dans la conception de voitures de sport. Il propose plusieurs modèles récents tels que les Cayman, Cayenne, Porsche Panamera, Porsche 918 Spyder, Porsche Macan et Porsche Boxster.

Audi

Encore un constructeur automobile qui se penche principalement vers la voiture de sport, il se met en 6è position dans le classement international. Audi propose un large choix de gammes actuelles comme la citadine, la compacte, la familiale, le coupé 4 portes, la grande routière, le grand coupé-limousine, la limousine, le coupé, le SUV, le SUV électrique et le S/Sportive.

BMW

Qualifié comme constructeur automobile haut de gamme, luxueux et sportif, BMW vous propose des séries de voitures de prestige. Les plus actuelles sont : les séries 1 à 8, le BMW X1 à X7, le BMW M, le BMW série Z et le BMW i.

3. Les marques coréennes

Les voitures coréennes font leur apparition à la 12è position du classement. Voici les 3 premiers constructeurs automobiles coréennes les plus fiables et satisfaisants.

SsangYong

C’est un constructeur automobile récent fondé en 1988. Voici les modèles actuels qu’il propose depuis 2001 jusqu’en 2017 : Rexton, New Rexton, Rexton W, Rodius, SsangYong Rodius, SsangYong Chairman, Kallista, Tivoli, XLV et la (G4) Rexton.

Kia Motors

Kia Motors est le constructeur automobile coréen le plus ancien. Couramment connu sous le nom Kia, l’entreprise a officialisé cette appellation en 2021. Plusieurs modèles sont commercialisés en Europe, à savoir les urbaines : Picanto, Soul, Soul EV ; les compactes : Ceed, ProCeed, Ceed SW, break, Xceed ; les routières et grandes berlines : Optima, Kia Stinger ; les SUV et crossovers : Sportage, Sorento, Niro, Stonic.

Hyundai

La marque Hyundai se trouve à la 15è position dans l’ensemble du classement. Toutefois, c’est le quatrième constructeur automobile ayant vendu le plus de voitures à l’échelle internationale. Il propose plusieurs modèles récents : Bayon, Santa Fe, I10, I20, I30, Ioniq, Ioniq 5, Kona, Nexo, Santa Fe et Tucson.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*