9 outils indispensables pour les automobilistes responsables

Ce qu’un coffre d’une voiture peut contenir est relatif. Cela dépendra de sa capacité et du besoin de l’automobiliste. Certains préfèrent la garder exempte d’objets, tandis que d’autres l’utilisent comme une extension de la maison et gardent entre autres des vêtements, des chaussures, des papiers, des bouteilles.

Mais ce qui ne devrait jamais manquer dans nos véhicules, ce sont les outils de base qui vous permettront de sortir du pétrin en cas de problème sur votre véhicule. Si vous êtes prudents et souhaitez vous préparer à un problème mécanique, voici quelques recommandations.

1. Câbles d’alimentation

Un classique des incidents pouvant survenir avec la voiture est à court de batterie. C’est pourquoi ces câbles deviennent indispensables pour pouvoir faire ce que l’on appelle communément un « pont ».

2. Vérin hydraulique

Changer une roue est devenu l’un des apprentissages de base pour les propriétaires de voitures. Certains fabricants proposent un kit qui aide l’utilisateur à changer le pneu, mais d’autres non. Le chat est un élément de base en cas de crevaison, alors il est bon de le garder dans le coffre.

3. Triangles de sécurité

Un objet qui n’est pas pris en compte est les triangles de sécurité. Cependant, ils aident beaucoup au moment d’un incident, car ils alertent les autres conducteurs qu’il y a un véhicule arrêté sur la route et évitent ainsi un accident et protègent l’intégrité des personnes concernées.

4. Gants

Si un incident se produit et qu’il y a quelque chose qui devrait être examiné, il sera sûrement plus facile et plus confortable de le faire avec des gants. Cela vous éviterez des accidents, comme des brûlures ou des blessures majeurs.

5. Clé à singe

Cet outil populaire vous permettra de desserrer ou de serrer de nombreuses pièces du véhicule. Donc, l’avoir pourrait résoudre certains incidents mineurs sur votre voiture.

6. Pince

Avec la clé, il est essentiel d’avoir un jeu de pinces. Alors que la clé vous aide à desserrer ou à bloquer un écrou, la pince est nécessaire pour manipuler des éléments plus délicats ou pour couper des câbles.

7. Tournevis

Vous n’avez pas besoin de vous investir dans tout un attirail de tournevis. Toutefois, il est indispensable d’avoir dans votre boite à outil plusieurs types de tournevis. Il vous sera, par exemple, nécessaire de prévoir deux tournevis plats (un gros et un moyen), ainsi que deux tournevis de style cruciformes. Pour mieux vous aider à faire le choix, il faudrait que vous jetiez un petit coup d’oeil dans le moteur de votre voiture. Cela vous permettra de prévoir les tournevis adaptés.

8. Ruban isolant

Définitivement, cet élément ne peut pas manquer parmi les outils d’un véhicule, car en cas d’urgence, il nous permettra de réparer temporairement une pièce qui tombe, de marquer le point exact d’un défaut ou d’isoler tout câble détérioré. Il ne prend pas beaucoup de place et comme vous pouvez le voir, il est très utile.

9. Lampe de poche

Ceux-ci ont des prix différents sur le marché et leur aide lors d’un dysfonctionnement nocturne ou dans des endroits avec très peu d’éclairage est inestimable.

Chez FC PiECES AUTOS A ALTKIRCH, vous trouverez toutes les pièces détachées auto et les outillages dont vous avez besoin. Le magasin se trouve dans la commune de Altkirch, en France. Vous y trouverez une variété de produits : des plateaux à outils TCS, des pinces Stahlwille, des tournevis, des caisses à outils, etc. L’établissement est ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h, ainsi que le samedi de 9 h à 12 h. Pour une demande de devis, vous pouvez appeler le 03 89 40 32 57.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*