3 critères pour choisir la teinte des vitres de votre voiture

teinte de vitres

La teinte de vitres automobiles est à la fois esthétique et fonctionnelle. En plus de renforcer la résistance et l’intégrité des vitres, elle permet de protéger le conducteur et les passagers des rayons UV. À l’heure actuelle, celles qui sont mises en vente renforcent les qualités de protection pour réduire l’exposition aux infrarouges. Grâce à cela, l’intérieur de votre voiture sera beaucoup plus frais pendant le mois d’été. Cependant, le choix de la teinte ne se fait pas au hasard. Pour vous aider dans cette tâche, tenez compte de ces trois critères :

Votre zone géographique

Avant de contacter un installateur de films teintés pour vitres, tenez compte de votre lieu de résidence.

Si vous habitez dans une région où le climat est plus chaud, optez pour la teinte de vitres bloquant les rayons infrarouges ou offrant une protection IR. En effet, elle permet de bloquer la chaleur produite par le soleil. C’est donc un avantage considérable, surtout si vous l’appliquez sur votre pare-brise et vos vitres latérales avant.

En revanche, si vous vivez dans des zones plus froides, préférez une bonne teinte de vitres de qualité moyenne. En effet, vous n’aurez pas besoin de vous protéger des rayons ultra-violets dans ces régions. Par contre, le film de protection IR s’avère être une excellente solution. Pour cela, vous pouvez choisir un film pour fenêtre à couleur stable en carbone.

Les lois applicables dans votre pays

Comme la plupart des règles et réglementations automobiles, les lois sur la teinte des vitres sont spécifiques et uniques dans chaque pays. Mais presque toutes les lois portent sur la TLV ou l’intensité de la teinte des vitres. Ces réglementations sont principalement destinées à protéger les agents chargés de l’application de la loi au cas où ils arrêteraient un véhicule. Cependant, elles sont également établies afin de garantir une bonne visibilité pour les conducteurs. Avec des vitres teintées, ils pourront facilement voir les autres véhicules dans les heures de faible luminosité. Grâce à cela, ils pourront éviter toutes sortes de problèmes tels que les accidents tout au long du trajet.

Les options disponibles

Une fois que vous avez compris les lois spécifiques à votre région, il est temps pour vous de choisir une teinte de vitres. Bien qu’il en existe plusieurs sur le marché actuellement, il y en a deux qui se démarquent. De plus, elles vous offrent un meilleur rapport qualité-prix, surtout en ce qui concerne la protection.

Teinte de vitres à couleur stable en carbone

Les qualités de protection offertes par les films pour vitrages haut de gamme commencent au niveau de la teinte de fenêtre en carbone. La technologie du nanocarbone est infusée dans la teinte, ce qui lui confère une solidité et une résistance aux chocs accrus. De plus, cela permet de bloquer jusqu’à 99 % des rayons UV, y compris les UVA et les UVB. En outre, cela permet de réduire les dommages causés aux composants intérieurs comme les sièges, les tableaux de bord et les plastiques. À part cela, cette teinte participe à la réduction du risque de cancer de la peau.

Savez-vous que les nouvelles teintes de fenêtre en carbone à couleur stable peuvent offrir une protection de plus de 10 ans ?

Teinte de vitres IR en céramique

Le niveau supérieur de teinte pour vitres de voitures est la teinte céramique. En effet, elle peut bloquer la quasi-totalité des rayons UVA et UVB. Avec ce type de teinte de vitres, la transmission des infrarouges est réduite de plus de 90 %. Mais ce chiffre peut aller jusqu’à 96 % si vous optez pour les nouvelles teintes IR en céramique. Créées par l’infusion de particules de nanocéramique dans plusieurs couches du film, elles permettent d’obtenir une adhérence plus forte et plus durable. Elles se caractérisent également par leur capacité à réfléchir les rayons du soleil.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*