Tout sur la réparation de carrosserie

Vous avez remarqué des rayures sur votre voiture ou tout simplement que sa peinture ternie ? N’attendez pas que les dégâts ne s’accumulent pour réparer la carrosserie, car plus vous attendez, plus ces dégâts deviennent importants. Alors, au moment où vous souhaitez réaliser les réparations, les dépenses risquent d’augmenter. Il est donc conseillé d’y remédier juste après la constatation. Sachez que cela fait partie de l’entretien de votre voiture. Elle retrouvera ensuite son état d’origine et sera en bon état de fonctionnement. De plus, si vous pensez à mettre en vente votre véhicule plus tard, vous êtes sûr d’obtenir un bon prix.

Pour retoucher la carrosserie du véhicule, il y a des processus à suivre.

Le choix du garage

Après avoir constaté que la carrosserie de votre véhicule n’est plus comme avant ou qu’elle a été endommagée lors d’un accident, adressez-vous à un expert en carrosserie. Quels que soient la marque et le type de votre voiture, et qu’importe l’ampleur des dégâts, un carrossier professionnel saura intervenir pour conserver votre véhicule en bon état. Il pourra effectuer toutes les réparations nécessaires. Outre la réparation de la carrosserie, il se chargera de la révision générale du véhicule. Ainsi, vous bénéficierez tous les services dont vous aurez besoin. Parlant de choix et de professionnalisme, le Garage Hernandez à Castelginest est votre partenaire idéal. Avec l’intervention de ses carrossiers polyvalents, votre voiture sera comme neuve.

L’analyse des dégâts

Avant de passer à toutes les réparations, le carrossier analyse d’abord les dégâts afin d’estimer les dommages et de déterminer les coûts de réparations (les mains d’œuvres et les pièces). Après établissement des devis estimatifs et autorisation de l’assureur (en cas d’accident) et du propriétaire, les travaux peuvent commencer. Les réparations à faire sont différentes et dépendent de l’ampleur des dégâts. L’analyse permet aussi de déterminer la meilleure méthode afin de mener à bien les travaux de réparations.

Les travaux de réparation de carrosserie

Le débosselage

Il existe deux méthodes de débosselage :

– Le débosselage sans peinture

– Le débosselage classique

Elles sont adoptées en fonction de l’importance des dégâts. Le débosselage sans peinture est recommandé lorsque les impacts sont moindres. Quant au débosselage classique, il nécessite de faire repeindre la carrosserie, car l’opération laisse des traces remarquables.

Toutefois, à l’aide d’un kit de réparation de carrosserie, vous pouvez vous-même effectuer le débosselage de votre voiture. Cependant, il est toujours conseillé de solliciter le service d’un professionnel pour un résultat soigné.

Le redressage

La carrosserie de votre véhicule s’est déformée suite à un choc ? Faites-la redresser afin de rectifier les dégâts et de redonner à votre voiture sont état d’origine. Grâce à l’intervention d’un carrossier, vous bénéficierez d’un travail de qualité. Le professionnel suivra quelques étapes afin de mener à bien le redressage de la carrosserie du véhicule :

– évaluation des dommages

– liste des pièces à remplacer et l’établissement de devis

– réparation de la structure s’il y a eu des dommages sur la structure interne

– réparation des aciers et remplacement des pièces défectueuses

– polissage et peinture

– ré-assemblage et réinstallation des pièces

– lavage intérieur et extérieur du véhicule

– contrôle de la qualité

Bref, si votre automobile est endommagée, n’hésitez pas à solliciter l’intervention d’un professionnel que ce soit en matière de carrosserie, de peinture, etc. Il est certain que vous pouvez le faire vous-même chez vous, toutefois, grâce à l’intervention d’un expert en carrosserie, vous obtiendrez un meilleur résultat. De plus, vous aurez l’assurance qu’après le passage de votre voiture chez un garage professionnel, vous retrouvez votre voiture d’avant. Vous aurez également droit à un suivi personnalisé.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*