Réussir un stationnement en parallèle en 7 étapes

Le stationnement en parallèle est un des pires cauchemars des conducteurs novices. Voici comment toujours le réussir en 7 étapes.

1 – Vous devez choisir une place qui convient à votre voiture. En effet, la plupart des conducteurs ratent leur créneau parce que la place qu’ils choisissent est plus petite que la taille de leur voiture.

2 – Quand vous avez trouvé une place libre, utilisez vos clignotants pour signaler aux autres conducteurs que vous voulez vous garer.

3 – Alignez votre voiture avec celle qui est garée devant. Laissez entre elles une distance de 40 cm pour ne pas la heurter quand vous tournerez.

4 – Reculez en ligne droite jusqu’à ce que vos roues avant arrivent au même niveau que les roues arrières de l’autre voiture.

5 – Braquez à fond votre volant vers le bord de la route et reculez jusqu’à ce que vos pneus touchent le trottoir.

6 – Braquez à fond au sens contraire et reculez le plus lentement possible pour ne pas heurter la voiture derrière vous.

7 – Maintenant, votre voiture devrait être stationnée, redressez-la pour la mettre bien au milieu des deux autres véhicules.

Souvenez-vous, ce genre de manœuvre nécessite de l’entraînement. Ne paniquez pas si vous ne réussissez pas du premier coup, la pratique rend meilleur.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*