Les équipements de motos pour assurer votre protection

Conduire une moto présente fondamentalement plusieurs risques. Les accidents arrivent vite et sont dans la plupart des cas, dangereux. Chutes, perte de contrôle ou collisions l’exposition du pilote à ces nombreux chocs représente un menace permanente. Face à cette situation, le port d’équipement de protection est vital.

Le casque, la protection fondamentale

Le port du casque n’est pas seulement obligatoire parce que la loi l’oblige, mais parce qu’il peut vous sauver la vie. Le casque protège la tête et le cerveau. De ce fait, il augmente les chances de survie du pilote lors des accidents, car la tête est délicate et le traumatisme crânien tue plus de personnes que les autres types de blessures.

Pour améliorer la visualisation

La bulle ou pare-brise de la moto est également un équipement des plus importants. Elle permet de maintenir une visibilité optimale lors de la conduite sous la pluie. Les protections oculaires sont également des alternatives de l’équipement.

La protection vestimentaire

La protection du pilote de moto passe également par la considération du type de vêtement à porter. La combinaison rembourrée est indispensable afin de protéger les parties du corps en cas de chute. Pour protéger vos membres, opter pour le port des coudières et genouillères. Il en est de même pour les chaussures et les gants. Leur caractère antidérapant facilite l’accélération et le changement de rapport.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*