Les chauffages autonomes pour voiture de Webasto

Auto service staff cleaning car interior - car detailing and valeting concept

Grand producteur de chauffage autonome, Webasto propose le chauffage électrique et le chauffage au carburant pour les voitures. Le chauffage autonome procure un confort thermique agréable dès le démarrage de l’auto. De plus, il permet d’éviter de gratter les vitres pour enlever la neige, d’essuyer les surfaces humides et de faire chauffer le moteur. Webasto offre à ses clients la meilleure qualité pour faciliter la conduite en période hivernale.

Chauffage électrique pour voiture : eThermo Top Eco

Ce type de chauffage nécessite un câble d’alimentation, une prise de 230 V standard et bien d’autres éléments de commande Webasto. Un liquide de refroidissement circule en boucle grâce à une pompe. Ce liquide est chauffé dans le chauffage autonome et transmet sa chaleur à l’air dans l’échangeur thermique du véhicule. Ainsi, par le ventilateur de la voiture, l’air chauffé est diffusé dans l’habitacle. Ce liquide de refroidissement peut même réchauffer le moteur. L’eThermo Top Eco se décline en 2 versions selon le type de fusible. Adapté aux véhicules à moteur à combustion, il dégivre rapidement le pare-brise et préchauffe le moteur.

Quand l’eThermo Top Eco est mis en marche, il active automatiquement la fonction de charge d’entretien de la batterie. L’énergie dépensée lors du fonctionnement du ventilateur est donc compensée, permettant ainsi de préserver la batterie. Le chauffage autonome électrique est également économique et respectueux de l’environnement. Il est moins cher que le chauffage au carburant, avec une différence de prix allant jusqu’à 40%, selon le modèle de voiture. Il peut aussi servir à chauffer le garage.

Chauffage autonome au carburant : Thermo Top Evo

Le mode de fonctionnement du chauffage Webasto ressemble à celui d’eThermo Top Eco, sauf que le chauffage est alimenté au carburant provenant du réservoir de la voiture. Le mélange carburant-air réchauffe l’eau de refroidissement. Celle-ci est conduite par la pompe de circulation vers l’échangeur thermique du chauffage du véhicule. Le ventilateur diffuse la chaleur dans l’habitacle. L’eau chaude atteint le moteur et le réchauffe aussi. Le chauffage s’arrête quand la température atteint les 80° C. Toutefois, la pompe de circulation reste en marche pour continuer à chauffer l’habitacle.

La Thermo Top Evo se décline en trois catégories de performance : 4, 5 et 5+. Thermo Top Evo 5+, se distinguant par sa puissance, peut chauffer les grands habitacles de voiture avec rapidité et efficacité. Son utilisation nécessite aussi les éléments de commande Webasto : Application ThermoCall, MultiControl, Telestart T100 HTM, Telestart T91.

Webasto : la meilleure marque en 2019

En cette année 2019, Webasto a encore été élue par les lecteurs du journal Auto Zeitung comme étant la meilleure marque dans la catégorie des chauffages autonomes. Elle a remporté ce titre pour la 6ème fois consécutive. Toujours dans cette même catégorie de produits, les lecteurs du magazine « auto motor und sport » l’ont également classé comme étant meilleure marque 2019. Dans ce magazine, il a remporté 13 fois ce prix de meilleurs producteurs de chauffages autonomes. Il est donc indéniable que Webasto est un leader reconnu dans ce marché. Mais pas seulement dans cette catégorie, comme en 2018, la marque a gagné le prix « AUTO BILD – Les meilleures marques dans toutes les catégories 2018/19 ». Webasto est de ce fait une référence dans tous ses domaines d’activités : chauffage, climatisation, etc.

Vous souhaitez faire installer le chauffage autonome de votre voiture ? HIS CLIM, distributeur Webasto est à votre service depuis 2014. Les professionnels de la société réussissent tous travaux d’installation et de réparation de chauffage de la marque. Ils interviennent dans les départements de Normandie, de la Somme et de la Manche.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*