Le garage spécialisé, indispensable sur tous les plans

À la différence des garages communs, les centres agréés par les constructeurs sont spécialisés dans la réparation exclusive de la marque qu’ils représentent. Ils ont souvent obtenu une garantie de la part du constructeur afin d’offrir les services tels que la réparation, les maintenances et la vente des pièces détachées.

Les spécificités du garage agréé

C’est un garage qui a conclu un accord avec votre compagnie d’assurance afin de faciliter les démarches et les prises en charge en cas d’accident. Cette coopération permet également de définir un tarif unique pour certaines prestations. En cas d’accident, la compagnie d’assurance engage un expert pour évaluer les réparations nécessaires pour votre véhicule. Le montant des réparations sera couvert et remboursé par votre compagnie d’assurance.

Le garage spécialisé d’une marque

Un concessionnaire automobile de marque possède habituellement un centre d’entretien spécialisé qui offre les services de maintenance et de réparations aux clients.

Un des avantages les plus évidents d’opter pour les services d’un garage de marque réside dans la qualité de service. Ils restent la référence en termes de qualité de prestations et de savoir-faire.

La voiture que vous avez achetée il y a quelques années a besoin de sa première révision ? Selon la marque de votre véhicule, choisissez les concessionnaires spécialisés et bénéficiez d’un accompagnement de qualité et des conseils de techniciens qualifiés.

Dans le sud Seine-et-Marne, le garage et concessions MTPA, MCVA et ESA vous accompagnent dans le choix du véhicule qui vous convient. Elle se spécialise dans la vente de véhicules neufs de plusieurs marques. Elle vous guide dans les démarches afin d’acquérir votre voiture. L’entreprise œuvre également dans les réparations et la maintenance de votre véhicule. Les certifications des grands constructeurs garantissent la qualité de service et des prestations.

La garantie du constructeur

Ce concept est d’une importance capitale pour les acheteurs de voitures neuves. C’est une assurance que le constructeur d’une marque offre à ces clients. Elle consiste à un contrat de garantie dans lequel sont indiqués les modalités d’assurance, ses spécificités, sa durée et ses conditions. Elle couvre toutes les pannes électroniques, mécaniques, électriques ainsi que des dysfonctionnements liés à la fabrication et à la construction.

Quelle est la durée de la garantie ?

Elle dépend du concessionnaire de la marque, mais généralement la durée est de 2 ans. Certains constructeurs proposent, cependant, une durée plus conséquente, parfois jusqu’à 7 ans ce qui représente un véritable avantage pour l’acheteur.

Que couvre cette garantie ?

La garantie couvre tout dysfonctionnement mécanique, électronique et électrique de la voiture nouvellement achetée. Cela comprend, en général, l’entretien, la réparation et le remplacement en cas de besoin de certains équipements. Ainsi les pneumatiques, le freinage, la vidange, la climatisation, les accessoires et les révisions d’entretien font partie des éléments couverts.

Dans quel cas la garantie ne s’applique pas ?

Certains faits ne sont pas couverts par la garantie du constructeur. En effet, en cas d’accident non lié à une erreur de la part du conducteur, rayures sur la carrosserie, dysfonctionnement à cause du non-respect des recommandations du constructeur.

Plusieurs circonstances peuvent également mener à la résiliation du contrat du constructeur. Le manquement au rendez-vous d’entretien de votre véhicule comme stipulé dans le carnet fournit par le constructeur en est l’un des raisons.

L’annulation de la garantie peut également provenir du choix de prestataires pour les entretiens et l’achat des pièces de rechange. Cela se produit souvent suite à un prolongement ou à une extension de la durée du contrat. Les constructeurs exigent souvent que le l’entretien des véhicules et l’achat des pièces détachées se fassent exclusivement dans leurs locaux. Cependant, la directive européenne de 2002 donne aux propriétaires le droit de choisir les garages agréés pour la réparation et la maintenance de leurs véhicules sans compromettre la garantie.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*