Des astuces pour mieux laver la voiture

Aimer sa voiture, c’est en prendre soin, bien l’entretenir. Cela ne se résume pas au passage régulier auprès du garagiste. Entretenir, c’est aussi procéder de temps à autre au nettoyage complet du véhicule. Le lavage concerne l’extérieur comme l’intérieur. Ce guide vous permettra de procéder à un nettoyage approfondi des principales parties du véhicule.

La carrosserie

Ne laissez pas les poussières, la pollution et les intempéries pour malmener la carrosserie de votre voiture. Ripostez par un nettoyage minutieux. Pour garantir un résultat impeccable, pensez à utiliser du savon noir et de l’eau froide. Utilisez un peu de vinaigre blanc pour éliminer les traces de calcaire. Quant aux traces de résines qui persistent, aidez-vous d’un chiffon imbibé d’acétone.

Le pare-brise

Vous avez déjà peut-être entendu parler des vertus du vinaigre blanc pour les parties vitrées. Il suffit d’utiliser un papier journal froissé et mouillé avec du vinaigre blanc pour avoir des vitres impeccables.

Les feux de la voiture

Les optiques de phares, les clignotants et les feux arrière méritent que vous leur portiez une attention particulière. Ces parties de la voiture doivent être impeccables, car elles jouent un grand rôle pour votre sécurité et celle des autres automobilistes. Pour bien les nettoyer, il vous faut :

  • du savon, de l’eau chaude et une éponge pas trop rugueuse pour le nettoyage

  • un torchon en coton pour le séchage

  • un polisseur et une crème de polissage pour la finition (remplaçable par un peu de dentifrice à appliquer vigoureusement avec un chiffon)

Les jantes alu

Tout ce qu’il vous faut, c’est du vinaigre ménager, de l’eau et une brosse. Deux opérations de brossage-rinçage par jante suffisent pour obtenir un résultat parfait.

Le tableau de bord

Le nettoyage du tableau de bord se fait avec un mélange d’eau savonneuse et un peu d’ammoniac. La solution obtenue est aussi efficace que les produits nettoyants vendus sur le marché.

Les cuirs

Un entretien régulier est idéal pour bien conserver en bon état les sièges en cuir de votre voiture. Pour ce faire, achetez des produits dédiés. Les nettoyants pour cuir vous paraissent onéreux ? Optez pour la solution « lingettes hydratante + lait pour bébé + crème de soin ». Cela permet de nourrir le cuir de manière efficace.

Les stations de lavage ne manquent pas en France si vous rechignez à laver manuellement cette voiture que vous chérissez. Vous avez le choix entre plusieurs solutions : lavage aux rouleaux, lavage à haute pression, lavage sans eau, etc.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*