Comment polir une voiture correctement ?

Le polissage de votre voiture contribuera à prolonger la durée de vie et la beauté de la peinture et de l’extérieur. Le polissage est l’étape souvent oubliée entre le lavage et l’épilation à la cire, mais lorsqu’il est fait correctement, il revitalise complètement la finition extérieure de la voiture. Un polissage minutieux de la voiture éliminera les contaminants de surface fermement liés et les défauts de peinture sous la surface, et préparera le brillant de surface pour l’application de cire. Le polissage de votre voiture peut nécessiter une roue de polissage, mais il est possible de terminer le polissage à la main.

Préparer à polir votre voiture

Garez votre voiture dans une zone ombragée. La première étape pour polir votre voiture est de la laver, et vous devriez toujours laver un véhicule dans un endroit ombragé. La lumière directe du soleil pourrait faire sécher le savon que vous utilisez sur la peinture, ce qui ternirait la finition.   Couvrez ou déplacez des objets que vous ne voulez pas salir. Polir la voiture peut être un processus compliqué. Lorsque vous allumez le polisseur, il peut pulvériser du composé à friction dès qu’il commence à tourner. Rincer tout le véhicule avec un tuyau. Pulvérisez de l’eau sur tout le véhicule pour le préparer et le laver à la main. Si possible, utilisez l’eau pour éliminer les gros morceaux de débris ou de saleté collés sur la peinture de la voiture. Nettoyez d’abord vos roues et vos pneus si vous avez l’intention de le faire.

Si vous avez l’intention de laver vos roues et vos pneus le jour même où vous polissez la peinture, assurez-vous de les nettoyer en premier. Utilisez une éponge et un seau différents pour nettoyer vos roues que vous utilisez sur la peinture de la voiture. Lorsque vous nettoyez vos roues, il est possible que la peinture du véhicule contienne des détergents abrasifs pour roues, ce qui vous permettra de nettoyer les détergents de la peinture. Le rinçage des roues peut également éclabousser la saleté ou la boue sur la peinture que vous pourrez ensuite laver.

Le polissage de la voiture

Utilisez un tampon humide et une roue de polissage sur le composé. Prenez le tampon de votre meule de polissage et mouillez-le à l’eau claire. Essorez-le pour qu’il reste humide, mais pas détrempé. Le tampon doit rester humide tout au long du processus de polissage pour éviter d’endommager la peinture de votre voiture. Un tampon sec va brûler la couche transparente sur votre voiture. Gardez un seau d’eau propre ou un tuyau d’arrosage à proximité tout au long du processus de polissage. Appliquez une quantité modérée de composés à polir sur le patin, puis tournez la roue à polir et appuyez dessus dans la peinture du véhicule. Vous pouvez également appliquer le composé directement sur la carrosserie de la voiture, puis lui amener le polisseur. Lisez les instructions relatives au composé de polissage que vous avez acheté, car certaines étapes peuvent nécessiter des mesures spécifiques pour un résultat optimal. Une fois que vous avez terminé un panneau de corps, passez au suivant.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*