Comment ce passe le recyclage des métaux ferreux et non-ferreux ?

La ferraille est l’un des produits les plus recherchés dans le recyclage, et la raison n’est guère surprenante lorsque vous considérez la quantité d’énergie économisée lorsque vous recyclez le métal par rapport à l’extraction de nouveaux minerais métalliques.

En ce qui concerne l’aluminium, par exemple, le recyclage de la ferraille ne nécessite que cinq pour cent de l’énergie nécessaire pour produire de l’aluminium vierge, et le recyclage du cuivre est presque aussi efficace, le processus de recyclage du cuivre ne nécessitant que 10 à 15 pour cent de l’énergie nécessaire à l’extraction.

Quelle est la différence entre les métaux ferreux et non ferreux?

Bien qu’il soit parfois dit que la principale différence entre les métaux ferreux et non ferreux est que les métaux ferreux sont magnétiques et que les métaux non ferreux ne le sont pas, ce n’est pas entièrement vrai. La principale différence entre les métaux ferreux et non ferreux est que les métaux ferreux contiennent du fer (ce qui les rend ferromagnétiques ), contrairement aux métaux non ferreux.

Des exemples de métaux ferreux comprennent l’acier sous toutes ses formes, comme l’acier inoxydable, l’acier au carbone et les aciers alliés; fonte, fer léger et tôle; nickel, titane et chrome, entre autres. Des exemples de métaux non ferreux comprennent l’aluminium, le cuivre, le zinc, l’étain, le plomb et le bronze, encore une fois entre autres.

Le mot «ferreux» vient de «ferrum», le mot latin pour le fer. C’est pour cette même raison que le symbole de l’élément chimique du fer est Fe. Les métaux non ferreux sont généralement plus rares que leurs homologues ferreux, ce qui signifie que les métaux non ferreux tirent un prix plus élevé sur le marché de la ferraille.

Pourquoi vous devriez séparer les métaux ferreux et non ferreux ?

Les métaux non ferreux étant généralement proposés à un prix plus élevé sur le marché des produits de la ferraille, la principale raison pour laquelle vous devez séparer vos métaux ferreux et non ferreux est que si vous ne les séparez pas, un conteneur de ferraille non spécifié sera mis au rebut sous le grade ferreux de moindre valeur, même si la majorité de la charge est constituée de métaux non ferreux.

Disons que vous avez un projet de recyclage de construction et de démolition (C&D) qui nécessite la mise au rebut d’une quantité importante de luminaires en aluminium. L’aluminium est un métal non ferreux et, par conséquent, entraînera un prix plus élevé que tous les métaux ferreux que vous avez mélangés. Pour cette raison, séparer ces luminaires en aluminium de tous les autres métaux avant de les emmener dans un parc à ferrailles garantira que votre l’entreprise obtiendra le prix le plus élevé disponible pour ce métal précieux.

Lorsque vous séparez vos déchets métalliques en flux ferreux et non ferreux, gardez à l’esprit que de nombreux métaux ont d’autres classifications sous lesquelles ils doivent être triés si vous souhaitez obtenir le meilleur prix possible pour la charge.

Comment Générall Autos peut vous aider?

La séparation des métaux ferreux et non ferreux de votre entreprise prend du temps, surtout si vous cherchez à obtenir la valeur la plus élevée possible pour vos métaux en les répartissant par catégories de nuances.

Chez Générall Autos, nous aidons les entreprises, grandes et petites, à trouver des solutions de recyclage appropriées pour tous leurs flux de déchets afin de garder autant de matériaux que possible dans les décharges, et à vivre notre mission d’éliminer les déchets, sous toutes ses formes.

Nos experts en recyclage de métaux de base chez Générall Autos peuvent travailler avec votre entreprise pour s’assurer que vos métaux ferreux et non ferreux sont triés dans des flux de recyclage séparés, les métaux de haute qualité étant étiquetés comme tels afin de vous assurer d’obtenir la valeur maximale de votre ferraille.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*