Comment acheter des pièces détachées pour son auto ?

Lorsqu’on souhaite gagner du temps dans l’achat des pièces détachées, on choisit toujours l’internet. Pourtant, on redoute parfois la fiabilité et la qualité de ces produits si on ne peut ni les toucher ni les vérifier directement. Pour éviter d’être déçu, voici quelques conseils pratiques.

Choisir la bonne marque

On a souvent du mal à choisir les bonnes pièces détachées, pourtant, la meilleure chose à faire est de se fier à la bonne marque. Mais dans la plupart du temps, on parle d’une marque compatible au fabricant de son véhicule. Ceci étant, comme il s’agit tout bonnement des pièces détachées, on peut toujours trouver de nombreuses marques de qualité qui garantissent la durabilité des produits. Gardons à l’esprit que les pièces auto sont les composantes d’une voiture. Sans celles-ci, un véhicule ne pourra pas fonctionnement convenablement. Bien souvent, il existe toujours une seule pièce qui manque à une auto pour démarrer et rouler à la grande vitesse. C’est pourquoi, il va falloir s’attarder sur une adresse telle que yakarouler afin de trouver un embarras de choix de pièces. Un magasin multi-marque fera le bonheur de tous les mécaniciens et les amateurs de véhicule. D’autre part, il est toujours préférable de choisir une marque reconnue dans l’univers de la mécanique plutôt qu’une marque récente qui n’a pas encore eu l’occasion de faire ses preuves.

Bien observer la référence des pièces auto

Il existe deux types de référence dont il ne faut pas confondre. La première concerne la référence équipementier c’est-à-dire en provenance du fabricant et la deuxième s’agit d’une référence-constructeur incluant le numéro OEM et le numéro d’origine. Une marque de pièce auto peut fournir un seul produit pour plusieurs constructeurs. Ce qui est tout à fait fréquent ! Tel est le cas de la marque Bosch. Cette dernière conçoit une pièce qui peut être montée sur des véhicules Fiat, Citroën, Lancia, Peugeot et Mitsubishi. Concernant le numéro OEM, il doit toujours figurer sur la pièce. On préconise tout de même de démonter la pièce en question au moment de la réception de la commande afin d’être sûr qu’il s’agit bien de la pièce unique conçue par le fabricant. Et pour le trouver, la plupart des magasins en ligne utilisent des outils de recherche pertinents.

Bien choisir des pièces adaptables

On se trompe parfois des pièces auto et on le regrette toujours lorsqu’une fois on les fait monter sur notre automobile. Il est donc utile d’étudier le marché des pièces automobiles et de voir s’il est possible d’adapter des pièces de marques différentes à son véhicule. Car tout n’est pas toujours le cas. Lorsqu’il s’agit d’un moteur, une pièce détachée de la même marque est pratiquement indispensable. Mais quand on parle de petites pièces endommagées, il est possible d’économiser en les remplaçant avec des pièces de marques différentes. Bref, acheter des pièces auto peut sembler difficile mais il ne faut pas faire son choix à l’aveuglette. On doit tenir compte de la comptabilité des pièces avec son auto et bien vérifier la référence.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*