Agenda des grands évènements automobiles

Tout comme les médias et les professionnels, le grand public est invité à visiter les salons automobiles. Le passionné de belle mécanique que vous êtes ne doit pas rater de telles occasions. Voici un top 3 des évènements incontournables :

Le Mondial de Paris, le plus couru à travers le monde

La première édition du Mondial de Paris fut en 1898. Depuis, cet évènement très apprécié des passionnés de nouveautés et de belles mécaniques se déroule tous les 2 ans. La dernière édition en 2018 a attiré pas moins d’1 million de personnes. Cette 88ᵉ édition était marquée par un changement de nom pour devenir « Mondial Paris Motor Show ». La prochaine exposition de 2020 réunira donc le Mondial de l’automobile, le Mondial de la Moto, le Mondial de la Mobilité ainsi que le Mondial.Tech.

Le salon automobile de Francfort, le plus grand en superficie

Aussi appelé IAA (Internationale Automobil-Ausstellung), le salon automobile de Francfort rassemble plus de 1100 exposants sur une surface d’exposition de plus de 235 000 m². Les Ce salon a lieu tous les 2 ans (durant les années impaires), en alternance avec le Mondial de Paris. C’est l’évènement à ne pas manquer pour cette année 2019 (du 12 au 22 septembre). Vous pouvez d’ores et déjà planifier votre voyage dans le pays des Volkswagen, Mercedes et BMW.

Le salon international de l’automobile de Genève, un évènement annuel

Comme chaque année, le salon international de l’automobile de Genève se déroulera en mars prochain. C’est surtout le rendez-vous des constructeurs et des designers les plus prestigieux. Ce salon se différencie des autres par une forte présence de supercars et concept cars. Vous pouvez également planifier cette exposition automobile dans votre agenda 2019. À noter qu’en 2018, le salon de Genève a accueilli près de 700 000 visiteurs.

Pour ceux qui aiment voyager, d’autres salons automobiles sont à découvrir :

  • Le Chicago Auto Show, salon automobile le plus ancien du continent Américain, se tient tous les ans aux alentours de février.

  • Le New York International Auto Show, qui rassemble beaucoup de voitures de collection et de voitures de luxe en avril.

  • Le Los Angeles Auto Show, qui est un salon automobile plus orienté vers les voitures écologiques et les énergies renouvelables.

  • Le North American International Motor Show qui prend place chaque année à Détroit.

  • Le Salon de l’auto de Pékin (mois de avril-mai, durant les années paires)

  • Le Salon de l’auto de Shangai (21 au 29 avril, durant les années impaires), etc.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*