Tour d’horizon sur la célèbre marque de scooter et quad Kymco

KYMCO est l’une des marques mondiales leader et de référence dans le monde des deux roues. Kwang Yang Motor Company (KYMCO) a son siège à Kaohsiung, à Taïwan, et depuis sa fondation en 1963, ils se sont fait un nom dans le milieu, jusqu’à devenir une référence mondiale.

Initialement, l’entreprise se consacrait à la fabrication de pièces pour Honda, mais en 1970, elle présentera son premier scooter et c’est là que débute la distribution sous sa marque « Kymco ». Cependant, ce n’est qu’en 1992 que la compagnie décide d’officialiser la marque « Kymco » qui est devenue mondialement célèbre aujourd’hui.

Le premier modèle breveté par la société était le scooter C200 en 1964, un succès sur le marché. Plus tard, en 1990, la société taïwanaise a développé le modèle Hao Mai 125 et il a duré assez longtemps pour en vendre plus d’un million d’unités (étant son premier modèle à atteindre un tel chiffre).

L’histoire de Kymco

Au début, la société a dû lutter contre la stigmatisation d’être une « marque chinoise ». Cependant, grâce au travail des ingénieurs du département de recherche et développement, établi depuis 1999, et à une vision à long terme avec laquelle l’entreprise a cherché à créer des véhicules personnels qui gagnent le cœur des consommateurs, elle est devenue un acteur important dans le marché mondial et une référence en matière de mobilité urbaine. Bien qu’elle soit spécialisée dans la fabrication de scooters entre 125 et 250 cc, elle comprend également dans sa gamme des maxi-scooters, des e-scooters, des motos, des scooters de ville, des vélos électriques, des véhicules tout-terrain et des véhicules utilitaires, qu’elle commercialise par l’intermédiaire de distributeurs en Amérique, Asie/Pacifique, Europe et Moyen-Orient/Afrique.

Le 23 juin 1978, Kymco a obtenu la qualification officielle de constructeur de motos de grade A, du ministère taïwanais de l’économie. En septembre de la même année, il atteint le chiffre de 500 000 motos produites. En juillet 1989, l’usine a été agrandie. En juin 1992, elle atteint le chiffre de 3 millions d’unités fabriquées.

La marque a remporté de nombreux prix au cours de son histoire, comme le « produit de premier niveau » décerné par le gouvernement taïwanais en 1993. Le 4 juin 1994, elle a obtenu l’accréditation ISO-9001, une reconnaissance de sa qualité et de sa fiabilité. En avril 1998, Kymco a atteint le chiffre souhaitable de six millions d’unités de production cumulée.

À partir de 1992, la marque a commencé à commercialiser des produits développés indépendamment par Honda (mais distribués sous la marque KYMCO).

La société a reçu un prix important du Japan Maintenance Institute le 12 novembre 2002, reconnaissance des réalisations exceptionnelles dans la modernisation des techniques et des approches de maintenance des usines de production.

En 2003 et après 28 ans de collaboration avec Honda, Kymco a commencé à se concentrer davantage sur sa propre marque, devenant ainsi l’entreprise renommée que le monde entier connaît aujourd’hui.

Kymco a célébré son 50e anniversaire en 2014, dépassant le chiffre de plus de 10 millions de véhicules vendus dans le monde.

KYMCO est très convaincu que la valeur et le pilier essentiel de son entreprise sont la distinction, la fierté et la persévérance.

Avec cela en tête, c’est ainsi qu’ils obtiennent la reconnaissance de nombreux clients et confortent ainsi leur place dans le marché mondial.

KYMCO en France

Dans sa politique de développement et d’expansion, la marque s’est attaquée au marché européen avec l’ambition d’être au top du classement à moyen et à long terme. Objectif presque atteint, car leur concept a immédiatement séduit les clients cibles, notamment les Français.

L’entreprise taïwanaise a conquis une part de marché non négligeable dans toute la France, car leur produit répond aussi bien aux besoins des utilisateurs en milieu urbain que dans les zones reculées.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*