Votre voiture gagne de l’âge et vous souhaitez vous en défaire ? De plus, vous désirez en acquérir une neuve ? Votre premier réflexe sera bien sûr de trouver un acheteur de voiture d’occasion pour en tirer un bon prix. Cependant, il est fort probable que vous ayez du mal lors de la revente puisqu’il n’est pas facile d’en trouver un et les arnaqueurs sont partout. En effet, tout cela est une question de fiabilité, l’averse au risque que ce soit pour le client ou pour vous-même est assez élevée. Pour remédier à ce souci, vous pouvez opter pour la reprise d’automobile auprès d’un revendeur reconnu.
Pourquoi s’adresser à un professionnel ?
La vente à une entreprise auto est l’option la plus recommandée quand vous décidez d’effectuer une reprise. L’avantage réside dans les démarches administratives : le certificat de vente, le certificat de non gage, la carte grise et autre. L’aspect administratif sera allégé de votre côté puisque le professionnel sera en charge de toute la paperasse requise. Par ailleurs, dans le cas où la voiture a été endommagée, elle peut tout de même être cédée tant que vous déclarez tous les soucis à réparer. Le professionnel veillera à vous conseiller suite à une constatation physique pour évaluer les caractéristiques et la valeur de votre voiture.
Les types de reprises qui se présentent à vous
- La reprise pour achat : il va s’agir de vendre pour obtenir une voiture neuve. Tout l’intérêt se trouve au niveau financier, cela vous aidera à changer de voiture à moindre coût voire même à prix réduit. De plus, la transition sera plus simple et rapide. Les professionnels vous proposeront aussi bien des véhicules neufs que d’occasion. Selon votre préférence, soit vous choisissez un nouveau bolide, soit une plus économique que celle que vous possédez.
- La reprise sèche : c’est-à-dire sans rachat ou rachat cash. Vous pouvez approcher des concessions et des revendeurs indépendants qui vous accordera une estimation gratuite et immédiate de votre véhicule. Cela peut se faire également en ligne et si le montant vous semble idéale, vous pouvez prendre rendez-vous afin que la voiture soit examinée. Cette option ne présente aucune contrainte ni obligation pour vous (le contrôle technique est facultatif). Et l’offre est ferme et définitive.
Des points importants à prendre en compte avant de procéder à une reprise
Lorsque vous faites appel à un revendeur pour une reprise de votre véhicule, celle-ci ne doit pas être soumise à un contrat de location avec option d’achat. Elle ne doit pas être gagée ni accidentée. C’est la raison pour laquelle le professionnel effectuera une inspection claire sur votre auto. Cela va lui permettre d’ajuster le prix en fonction de l’état de votre voiture au moment du contrat de reprise.
Pour astuce : dans le cadre d’une reprise pour achat, il est préférable de négocier le prix de la voiture neuve avant d’avancer l’argument de la reprise. Ainsi, quand vous demanderez de bénéficier de l’offre de reprise, le prix déjà négocié sera encore réduit avec les primes pour la reprise. Tous les modèles de voitures peuvent faire l’objet de reprise.
Faites confiance à un spécialiste
Située à Saint-Denis, sur l’île de la Réunion, L’Île V.O. est une entreprise unipersonnelle spécialisée dans la vente de véhicules d’occasion. Elle commercialise des voitures de toutes marques et en bon état, proposées à des prix attractifs. Toutes les transactions qu’elle réalise se feront conformément aux lois en vigueur. En outre, elle dispose d’un atelier de garage, équipé d’appareils à la pointe de la technologie. Prenez rendez-vous pour tous vos besoins en réparations et en entretien auto.
Poster un Commentaire