Comment se débarrasser de vos pièces automobiles usagées ? 5 méthodes de recyclage

La vente de votre voiture d’occasion est un excellent moyen de gagner un peu d’argent. Vous pouvez également vendre uniquement ses pièces détachées. La tâche peut sembler ardue, surtout si vous ne connaissez pas grand-chose aux voitures. Cependant, il existe de nombreux endroits où vous pouvez vous débarrasser de vos pièces automobiles. Jetons un coup d’œil à quelques-unes des meilleures options pour vendre et recycler des pièces automobiles usagées.

Demandez à un démolisseur de venir chercher votre voiture et ses pièces

Si vous ne voulez pas vous embêter d’essayer de vendre les pièces de votre voiture et à recevoir des offres, vous pouvez demander à un démolisseur de venir les chercher. Les entreprises de démolition de voiture se rendent souvent à l’endroit où le véhicule est garé, pour l’emmener dans leurs locaux.

Si vous choisissez cette option, assurez-vous de travailler avec une entreprise crédible. Sinon, il se peut que le prestataire ne transporte que les pièces, et que vous vous retrouviez avec une épave dans votre garage.

Pour vous débarrasser d’une voiture hors d’usage et de vos pièces auto usagées, vous pouvez tout de suite prendre contact avec l’entreprise Vazeux à Teyjat, en Dordogne. Il s’agit d’un spécialiste en démolition et en récupération automobile. L’établissement est agrée CNPA. Son équipe s’occupe entre autres de la location de camion-benne, de l’enlèvement d’épaves, de la vente de pièces d’occasion et du transport d’engins.

Cédez votre voiture et ses pièces au même concessionnaire

Si vous vendez votre voiture à un concessionnaire, celui-ci peut également acheter des pièces autos usagées. Vous pouvez vendre les pièces de votre voiture à un mécanicien ou à des particuliers, mais il sera peut-être plus difficile d’en obtenir un bon prix. Pour éviter des désagréments, il est préférable de vous renseigner sur le sujet lorsque vous demandez une estimation pour votre voiture.

Vendez votre voiture et ses pièces à plusieurs concessionnaires

Vous pouvez gagner un peu plus d’argent en vendant votre voiture et les pièces détachées auto à plusieurs concessionnaires. Assurez-vous de contacter le service des pièces d’occasion de chacun d’entre eux. Vous pouvez obtenir des offres pus intéressantes pour la reprise de votre voiture.

Demandez à un mécanicien de vous débarrasser de votre voiture et de ses pièces

Si vous confiez régulièrement votre voiture à un mécanicien, vous pouvez lui demander s’il peut se débarrasser de votre voiture et de ses pièces. Vous devrez probablement demander à l’avance au mécanicien combien il facturera pour vous débarrasser de ces épaves. Vous pouvez également conclure un accord avec votre mécanicien pour le payer pour les pièces qui lui manquent. C’est une excellente option si vous voulez gagner un peu d’argent et vous débarrasser des pièces de votre voiture en une seule fois.

Essayez Craigslist ou eBay

Craigslist et eBay sont les endroits en ligne les plus efficaces pour vendre les pièces détachées auto. Prenez des photos de toutes les pièces que vous avez, et indiquez leur nature et leur état. Vous voudrez peut-être obtenir des prix pour les pièces avant de les mettre en vente. Pour ce faire, effectuez une recherche en ligne et regardez à quel prix d’autres personnes les ont vendues.

Faites don de votre voiture d’occasion et de ses pièces

Si vous cherchez à vous débarrasser des pièces de votre voiture, mais que vous ne voulez pas les vendre, vous pouvez en faire don à une organisation caritative. Vous pouvez trouver des organisations qui acceptent les dons de voitures et qui prendront votre voiture et ses pièces.

Si vous souhaitez vous débarrasser de votre voiture et de ses pièces, assurez-vous de savoir comment procéder correctement. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec un tas de déchets qui prendront de la place dans votre garage ou votre cour.

Bref, il existe de nombreux endroits où vous pouvez vous débarrasser de vos pièces auto usagées. Choisissez en fonction de l’état et de la nature des pièces détachées à vendre. Pour éviter de perdre du temps, renseignez-vous à l’avance auprès des endroits concernés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*