Comment transporter une voiture en panne ?

À la cour de votre déplacement sur une petite ou longue distance, chez vous ou sur une autoroute, votre voiture peut tomber en panne. Les pannes de voitures, ces mésaventures imprévisibles surviennent souvent au mauvais moment et vous risquez de rater votre rendez-vous. Il vous faut donc remorquer votre véhicule vers un professionnel. Mais comment transporter une voiture en panne ?

Dispositions à prendre pour transporter une voiture en panne

Les pannes de véhicules surviennent généralement quand vous vous y attendez le moins. Face à cette situation et votre programme qui est en vue, vous devez rapidement trouver une solution pour ne pas annuler vos rendez-vous.

Même si vous prenez l’option de prendre un taxi pour continuer ou attendre vous devez impérativement contacter les services spécialisés dans le remorquage automobile. Ce dernier se charge de transporter votre engin vers un service de dépannage afin qu’il ne finisse dans une fourrière.

Contacter votre assurance en cas de panne de voiture

Une panne de voiture peut être due à une défaillance d’une pièce, ou d’un accident. Un véhicule est ainsi considéré être en panne quand il dispose de ces quatre roues, d’une direction et des freins.

1er cas quand vous constatez la panne chez vous

Lorsque vous constatez que votre moyen de déplacement qu’est le véhicule dans ce cas de figure est en panne, la première chose à faire est de rentrer en contact avec votre service d’assurance. Leur numéro se trouve habituellement sur votre carte verte.

Ils pourront vous indiquer les conduites à tenir et vous mettre en contact avec un service de remorquage ou un dépanneur qui viendra vous satisfaire chez vous. Si vous prenez la décision de réparer la voiture par vous-même, l’assurance ne prendra pas en charge les frais de réparation.

2ème cas panne sur une autoroute

Les pannes sur les autoroutes sont fréquentes, mais vous devez adopter les conduites adéquates pour ne pas mettre les autres usagers en danger.

  • Mettez-vous sur le côté droit tout en mettant en marche vos feux de détresse ;
  • N’essayez pas de traverser la voie avec votre voiture en panne ;
  • Ne faites appel à un passant pour réparation ;
  • N’approchez pas des rails de sécurité ;
  • La dernière étape est de vous rapprocher du poste de sécurité à 2 km de l’autoroute afin que ceux-ci contactent un professionnel.

3ème cas ; panne sur une route

Lors d’un déplacement en famille ou entre amis, votre voiture peut tomber en panne. La première des choses est de vous mettre en sécurité ainsi que vos passagers. Ensuite, contactez votre assurance automobile afin de recevoir les manœuvres à tenir pour la réparation ou le remorquage.

Faite appel à un service de remorquage en cas de panne de voiture

Comme on le dit à l’impossible, nul n’est tenu. Lorsque la panne survient sur une route et que vous désirez juste la rapatrier vers une zone habitée pour réparation, un service de remorquage peut être l’issue indéniable.

Pour bénéficier de leur service vous devez être préalablement inscrit sur leurs plateformes. DEPANN 64-40 met à votre disposition ces chauffeurs expérimentés pour vous satisfaire en cas de panne de véhicule.

Vous renseignez les informations nécessaires sur ces sites et ensuite vous publiez l’annonce. En cas de panne ils pourront se mettre à votre disposition pour soit vous dépanner ou vous remorquer.

Les camions de remorquage disposent de treuil et se chargent de ce déplacement. Certaines entreprises font un remorquage automobile groupé. Dans ce cas, ils remorquent tous les véhicules en panne dans la même région géographique.

En cas de panne ou d’accident de voiture, vous savez dorénavant quelle conduite tenir pour transporter votre voiture. Nous espérons que ces informations vous seront d’une grande utilité.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*