Acheter une voiture : zoom sur les choses à savoir

Non seulement pour un voyage, mais également pour les déplacements quotidiens, avoir une voiture est pratique. L’achat d’une voiture demande un certain investissement. C’est pourquoi il faut rester vigilant sur son choix. Pour vous aider à trouver le modèle idéal, nous avons élaboré ce petit guide.

Comment trouver la voiture idéale ?

Avant de vous jeter sur un modèle donné de voiture, il est conseillé de vérifier certains critères. Parmi eux, il y a le type du véhicule, l’ancienneté du véhicule, la boîte de vitesse, le carburant ainsi que les options.

– Le type du véhicule

Commencez par vérifier le type du véhicule. Vous avez le choix entre une citadine, une compacte, une familiale, une routière, un monospace, une sportive, un 4×4 ou un SUV. Le type de véhicule doit correspondre à vos besoins.

Ainsi, si vous recherchez une voiture avec une taille réduite et une faible consommation, optez pour une citadine. La compacte pourra aussi vous plaire si vous recherchez une voiture polyvalente et confortable. En revanche, choisissez la sportive, si vous recherchez une voiture luxueuse et puissante.

Si vous avez des enfants, vous pouvez vous orienter vers une familiale, un break ou un monospace. Une voiture routière est faite pour vous si vous faites souvent de long trajet tandis que le 4×4 est un excellent choix pour rouler sur tous types de terrains. Le SUV, quant à lui, peut remorquer et rouler hors route.

– Un véhicule neuf ou d’occasion

Lors de l’achat de votre véhicule, vous devez vous demander si vous souhaitez avoir un modèle neuf ou d’occasion. Chacun a ses avantages et ses inconvénients.

Préférez une voiture neuve pour avoir un modèle dans un état impeccable, assorti d’un garanti constructeur et avec une plus longue durée de vie. Cependant, celle-ci coûte plus chère. Son assurance est également élevée.

Si vous avez un budget limité, vous pouvez vous orienter vers une voiture d’occasion. Sa prime d’assurance est moins élevée. Celle-ci est aussi plus facile à revendre. Toutefois, son achat présente quelques risques, car le véhicule peut cacher des vices.

– La boîte de vitesse

Avant de passer à la caisse, vous devez vérifier la boîte de vitesse du véhicule de votre choix. Celle-ci peut être manuelle ou automatique.

Pour avoir plus de souplesse et plus de maîtrise sur la conduite, l’idéal est d’opter pour la boite manuelle. Celle-ci offre plus de sensation surtout pour les voitures sportives.

La boite automatique, quant à elle, offre un grand confort de conduite. Cependant, elle est plus chère.

– Le carburant

Sur le marché, vous avez le choix entre un véhicule diesel et un véhicule à essence. Le premier est plus polluant et plus cher à l’achat. Toutefois, il permet de faire une importante économie de carburant.

Le véhicule à essence, quant à lui, est plus propre, plus puissant et plus silencieux. Cependant, il est plus gourmand que le diesel.

– Les options

La vérification des options intégrées dans la voiture vous permet de savoir le niveau de confort offert. Pour pouvoir rouler confortablement, préférez ainsi un véhicule doté d’une climatisation, d’un toit ouvrant électrique, d’une sellerie en cuir, d’un GPS, d’une aide au stationnement ou de régulateurs de vitesse.

Quelques systèmes de sécurité sont aussi de véritables atouts, dont le radar de recul, la sécurité incendie, le rétroviseur automatique jour/nuit ou le capteur de luminosité et de pluie.

Cependant, les modèles qui possèdent ces options sont souvent plus chers.

Où acheter une voiture ?

Vous pouvez acheter votre voiture chez un mandataire, un concessionnaire ou dans un garage agrée. Il vous propose des voitures de qualité. Si vous recherchez un garage Kia à Varennes-sur-Seine, vous pouvez vous adresser à la société MCVA.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*