Saviez-vous qu’en France, le taxi fait l’ambulancier ?

De nos jours, près de 90 % des pays du monde entier utilisent des taxis comme un moyen de déplacement . Ce type de transport est très efficace et très pratique. Néanmoins, il y a 10 choses que vous devez connaître sur les taxis.

Des taxis ambulanciers

En France, on compte environ 55 000 taxis, dont les 37 % d’entre eux sont des taxis parisiens. Cependant, dès qu’on s’éloigne de la capitale ainsi que des aéroports de Paris, il devient presque difficile de trouver un taxi. Une question se pose donc ; où sont passés les 67 % ? En effet, que vous soyez en proche banlieue, dans une ville moyenne, dans une métropole régionale ou même dans l’Est parisien, il devient aléatoire de trouver ces types de transport.

Que font les 35 000 autres taxis ?

Travaillant à la campagne et dans d’autres villes, les chauffeurs de taxi exercent le métier d’ambulancier. En effet, ils conduisent les malades à l’hôpital. Les chauffeurs pensent que cela est beaucoup plus rentable et profitable que de se contenter d’attendre des passagers et occasionnels à la gare. Effectivement, les patients qui devront effectuer des contrôles médicaux réguliers se présentent comme des clients potentiels. De plus, on sait déjà que tout le monde a une voiture. Sur ce, la plupart des entreprises de taxi réalisent jusqu’à 90 % de leurs chiffres d’affaires grâce à ce métier de taxi ambulancier.

Trois sortes de tarifs

Dans la capitale, il existe principalement trois sortes de tarifs au kilomètre à connaître avant de prendre un taxi. Ces coûts de déplacement s’appliquent selon le lieu de destination, l’heure et le jour du transport. Le premier tarif s’applique dans la ville, de 10 heures à 17 heures, et du lundi jusqu’au samedi. Le second tarif vaut pour la zone urbaine dans les mêmes jours, mais durant le reste de la journée seulement. De plus, ce prix s’applique également les jours fériés et le dimanche, de 7 heures à minuit. Le troisième tarif est appliqué les dimanches, de minuit à 7 heures du matin, ainsi que pendant les jours fériés. Pour tous vos déplacements dans toute la France, à l’étranger et surtout dans tout le Jura, faites appel au GRANDVAL TAXIS, situé à Saint-Laurent-en-Grandavaux. Des chauffeurs vous conduisent dans la bonne humeur, dans la joie et en toute sécurité.

Il existe deux types de clientèles

Concernant les passagers, il y en a généralement deux types bien distincts. Le plus étonnant, c’est que ces deux clientèles ne se croisent presque jamais.

Premièrement, il y a les hommes et les femmes d’affaires qui prennent ce mode de transport le jour. Ces personnes ne calculent jamais les dépenses, par contre, elles établissent une note de frais de déplacement. De plus, ils ont l’habitude de payer par carte bancaire. Considérés comme des personnes très importantes, ces clients se contentent de parcourir la ville, de faire une allée et retour dans un grand hôtel.

Deuxièmement, les clients qui se déplacent en taxi dans un jour bien précis de la semaine. Le plus souvent, ils prennent le taxi le vendredi soir ou toutes les fins de semaines uniquement. Ce déplacement en taxi s’agit parfois d’une dépense exceptionnelle ou prévue à l’avance. Les yeux fixés sur le compteur, ils paient en liquide, tout en évitant que le kilométrage ne dépasse la distance planifiée.

Un métier pour les hommes

Ce métier est généralement fait pour les hommes. En France, dans ces 55 000 taxis, seulement 7 % des chauffeurs sont des femmes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*