4 règles incontournables pour la pratique d’une enchère automobile

La grande majorité des gens sont habitués depuis longtemps à acheter tous leurs véhicules  chez leur concessionnaire automobile local. Pendant de nombreuses années, c’était comme ça que les choses se passaient. De nos jours, cependant, il existe un certain nombre d’options alternatives d’achat de voitures à la disposition du grand public. La plus populaire de ces nouvelles méthodes est peut-être la vente aux enchères automobile. Parce qu’il est relativement nouveau, le monde des enchères peut être un peu flou à certains acheteurs. En tant que tel, il est toujours bon d’avoir quelques conseils utiles pour vous orienter dans la bonne direction. Heureusement, Marc-Arthur Kohn, nous dévoiles quelques règles. De plus de sa grande expérience dans le domaine de l’art en tant que commissaire-priseur, Marc- Arthur Kohn a été le maître pour quelques ventes aux enchères de voiture en 2017.

De ce fait, il nous parle de quelques règles que vous pouvez suivre pour maximiser vos chances de succès lors de votre prochaine vente aux enchères automobile, telles que:

Toujours faire vos recherches

Avant d’enchérir sur un véhicule ou d’objet d’art dans une enchère automobile ou même n’importe quel type de vente aux enchères, assurez-vous de procéder à de nombreuses recherches. Cela peut vouloir dire regarder les images, regarder une vidéo ou examiner attentivement le rapport d’historique du véhicule ou de l’objet à acheter. Lorsque vous enchérissez sur une automobile par exemple, il est très important que vous en sachiez le plus possible d’informations. Cela vous évitera d’avoir à faire face à de mauvaises surprises  une fois le véhicule arrivé selon Marc-Arthur Kohn.

Rappelez-vous les frais

Étant donné que les enchères proposent des véhicules de tous les coins du pays (ou même du monde), il est presque certain que vous devrez trouver un moyen de vous faire livrer le véhicule si vous n’avez pas un permis de conduite.

Définissez votre budget et respectez-le

Avant de commencer à chercher votre prochain véhicule dans les maisons de ventes aux enchères ou n’importe où, vous devez vous asseoir et déterminer votre budget. Essayez de trouver un budget que vous pouvez facilement vous permettre de le payer. Une fois que vous avez décidé de ce montant,

assurez-vous de vous y tenir.

Gardez le contrôle de vous en tout temps

Il est peut être très facile de se laisser prendre à toute l’excitation et la ferveur qui entoure une enchère automobile. Cependant, vous constaterez que vous pouvez faire de votre mieux lorsque vous gardez l’esprit vif au sujet de vous. Restez pragmatique et évitez de tomber amoureux d’une voiture en particulier. Après tout, si vous ratez cette occasion, une autre le sera sous peu.

Le monde du shopping automobile est en train de changer. Il n’a jamais été aussi facile pour les clients d’avoir accès à une grande variété de véhicules à un prix abordable. Bien entendu, les enchères automobiles sont au premier plan de cette première révolution du consommateur.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*