L’essentiel sur la location de voiture avec chauffeur

Indian businessman with smartphone standing near car outdoors

Pour vous rendre à des soirées ou à des rendez-vous de standing, vous pouvez choisir la location de voiture avec chauffeur. Mais, comment ça marche ?

 

Pour quelle occasion ?

La location de voiture avec chauffeur est adaptée aux professionnels qui effectuent un déplacement professionnel, un transfert d’un endroit à un autre et d’un voyage d’affaire. Elle représente également un transport sécurisé pour certains professionnels.
La location de voiture avec chauffeur est également une prestation proposée aux particuliers. Il peut s’agir d’un voyage de noce, d’un mariage, etc.

La charte

En matière de location de voiture avec chauffeur, il y a des règles à respecter. Il y a d’abord la loi Thévenoud qui stipule que seules les personnes enregistrées au registre national des VTC ou au registre national des transports de voyageurs sont autorisées à exercer le service de location de voiture avec chauffeur.
Dans le cas où cette clause n’est pas respectée, vous risquez 1 an de prison, 15 000 euros d’amende, la suspension de votre permis de conduire (5ans) et la saisie de votre voiture.
Il y a ensuite la loi du 29 décembre 2016 qui notifie qu’il est obligatoire pour un chauffeur d’être titulaire d’un permis de conduire et d’être souscrit à une assurance. Elle déclare également qu’il est exclut de transporter des passagers au-delà de neuf sur un véhicule qui comporte moins de 9 places.
L’arrêté du 6 avril 2017 dit également que tout véhicule en qualité de transport avec chauffeur doit avoir deux vignettes posées sur les pare-brises avant et arrière. Elles sont de couleur rouge et de forme ronde.

Les qualités requises pour être chauffeur de taxi

Tout chauffeur de taxi doit généralement passer un examen pour pouvoir conduire un taxi ou un VTC. Il est composé de deux épreuves : théorique et pratique. L’épreuve pratique dure en moyenne 45mn.
Si le chauffeur de taxi travaille pour le compte des professionnels, il doit détenir un justificatif de capacité de conduite spéciale et une carte professionnelle. Par ailleurs, il doit renouveler ses acquis en suivant une formation continue de 14h tous les ans. L’apprentissage doit être dispensé par un centre de formation agrée.
Un chauffeur de taxi doit également être réactif, ponctuel, courtois et présentable. Il peut être amené à effectuer la réservation d’un hôtel ou d’une table.

Le coût

Le prix de la location de transport avec chauffeur dépend de nombreux critères : durée de location, type de véhicule et de prestations. Cependant, il y a une grille de base à connaître. Par exemple, pour une mise à disposition, le prix de la location d’une voiture avec chauffeur varie entre 350 et 850 euros. Pour chaque heure supplémentaire (au-delà de 8h de service), vous devez compter 90 euros par heure.

Les types de voiture

Le choix du type de voiture mis en location dépend des attentes de chacun : utilitaire, minibus, camping-car, limousine, etc. En principe, vous ne pouvez pas choisir le modèle. Vous sélectionnez simplement la catégorie.
Les critères de sélection
Pour trouver la bonne voiture à louer, posez-vous les bonnes questions : quelle disponibilité ? Quelle capacité (nombre de places) ? Quels équipements ? Quelles garanties ? Chauffeur expérimenté ?

A qui s’adresser ?

Pour bénéficier de la location d’une voiture avec chauffeur, vous pouvez vous adresser directement aux entreprises spécialisées ou consulter des sites. Si vous optez pour ce dernier, précisez la catégorie de l’auto, la lieu, la date et l’heure de location.
Dans le cas où vous prenez contact avec une compagnie de location de voiture avec chauffeur, choisissez celles qui sont expérimentées telles que MARATHON. Cette entreprise vous propose non seulement la location de transport avec chauffeur mais également le service de transport de personnes, la location de véhicules industriel et le transport express.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*