Achat d’une voiture : neuve ou d’occasion ?

Votre hésitez entre l’achat d’une voiture neuve et d’occasion ? Cet article évoquant les différences entre les deux vous aidera à faire le bon choix.

  • La voiture neuve

Si vous avez assez de budget, la meilleure option est d’acheter une nouvelle voiture. Ainsi, vous aurez les possibilités de choisir les marques low-cost. Ces véhicules sont moins chers et personne ne les ont jamais conduits. Leur prix dépend de leur marque et de leur modèle.

Pour les voitures familiales, optez pour un monospace. Celles à cinq places seront meilleures pour les célibataires et les employés de bureau.

Vous devez bien entretenir votre voiture même si elle est neuve. Pensez à la réviser tous les 5000 km.

Les voitures neuves sont plus fiables et vous économiseriez plus en matière d’entretien.

  • Les voitures d’occasion

Beaucoup de gens sont maintenant intéressés pas les véhicules d’occasion. De plus, ils sont moins chers que les neufs.

Il existe des voitures d’occasion bien entretenues avec certification. Dans le cas contraire, vous dépenseriez une certaine somme d’argent pour l’entretien.

Vous pouvez dénicher les meilleures voitures d’occasion chez un concessionnaire ou sur internet, grâce aux annonces et rubriques.

Ne concluez pas à la hâte l’achat de ce genre de voiture. Demandez toujours l’avis d’un mécanicien. Vous pouvez même le consulter avant d’acheter votre voiture d’occasion.

N’hésitez pas à questionner votre vendeur pour connaître l’état réel de l’auto. Si possible, effectuez un test pour éviter les mauvaises surprises.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*