De bons conseils pour customiser votre voiture

Vous trouvez qu’il manque un petit quelque chose à votre véhicule ? Sachez qu’il existe beaucoup de solutions pour customiser votre voiture. Vous pouvez adopter diverses modifications pour améliorer votre confort de conduite. Les idées ne manquent pas pour relooker l’extérieur de votre voiture.

Apportez du style à la carrosserie

L’idée est ici de personnaliser et de décorer la carrosserie de la voiture. Il ne s’agit pas de style extravagant, mais d’un relooking soigné pouvant donner une allure sportive à votre véhicule. Avec un style bien choisi, la carrosserie de votre auto sera plus attractive. Pour cela, vous pouvez vous rendre auprès d’un carrossier ou chez un expert en tuning pour customiser la carrosserie de votre véhicule.

Parmi vos choix pour relooker la carrosserie, il y a l’application de la peinture « strip-spray », l’utilisation d’une finition mate, la modification des ailes, la peinture tuning, etc. Consultez des magazines autos pour vous inspirer.

Misez sur les accessoires

N’oubliez pas d’ajouter quelques accessoires tuning pour sublimer le résultat. Vous pouvez installer un aileron ou embellir les phares avec des équipements spéciaux : contours en carbone, LED, etc.

Sur le pare-brise, les vitrages ou la carrosserie, vous pouvez coller quelques autocollants originaux.

On vous conseille également de polir les jantes pour donner plus de caractère à la voiture. Dans ce cas, vous n’êtes pas obligé de changer vos vieilles jantes.

Vous pouvez transformer votre voiture en « Sound-System » en y installant des baffles, un ampli et une auto radio. Pour accessoiriser votre voiture, tout est possible !

Améliorez la performance

Dans la customisation d’une voiture, on peut également modifier les performances du moteur et optimiser la tenue de route du véhicule. Faire appel à un expert pour les travaux vous permet d’être couvert par les assurances en cas de problème. On peut modifier le filtre, booster la puissance à l’aide d’un turbo, changer la boîte de vitesse, rabaisser la suspension, etc.

Néanmoins, n’oubliez pas de réhomologuer votre voiture auprès de la DRIRE (Direction Régionale de l’Industrie, de la Recherche et de l’Environnement) après les changements. En effet, il est nécessaire de vérifier si votre véhicule respecte les normes de sécurité en vigueur après les diverses modifications. L’idéal serait de bien se renseigner avant d’entreprendre les travaux pour éviter les mauvaises surprises. Sachez aussi que la décision de customiser une voiture ne doit pas être prise à la légère. Pour ne pas dépenser inutilement, étudiez bien votre projet.

1 Comment

  1. C’est chouette de savoir qu’on peut customiser sa caisse tout seul, mais attention à ne pas gaffer, s’il y a des choses qu’on ne sait pas, il vaut mieux s’adresser à un pro du tuning

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Tout savoir sur l’expertise d’une voiture accidentée
  2. Quelques astuces pour améliorer la performance d’une voiture avec un petit budget

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*